Aller au contenu

Les échelons pour les nuls


raftafari

Messages recommandés

Hello,

J'ai eu ma première inspection le 17/01 et je ne sais pas quelle note constitue le grand choix.

Je suis 4ème échelon depuis le 20/O9/2009 et j'ai eu 13.25.

J'essaye de me documenter mais j'ai encore un peu de mal à comprendre toutes les subtilités.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce système et à quoi je suis en droit de m'attendre.

Merci pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu ma première inspection le 17/01 et je ne sais pas quelle note constitue le grand choix.

Je suis 4ème échelon depuis le 20/O9/2009 et j'ai eu 13.25.

J'essaye de me documenter mais j'ai encore un peu de mal à comprendre toutes les subtilités.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce système et à quoi je suis en droit de m'attendre.

Merci pour vos réponses :wink:

Et en plus ça change apparemment selon le département, la note maxi dans le 77 est 13.75, est ce que cela veut dire que je passe au grand choix? quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va regarder sur le site snuipp de ton département.

Oui j'y suis allé mais je ne sais toujours pas quelles notes correspondent aux grand choix et choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la note qui compte, mais aussi l'ancienneté générale des services (AGS).

Une fois le classement fait, 30% des plus gros barèmes passent au grand choix, les suivants au choix...

Dans les faits, les 1ers à passer au grand choix sont ceux qui avaient un autre poste dans l'administration avant d'être PE, ou les anciens instits.

Mon exemple: je passe systématiquement au grand choix, car j'étais déjà fonctionnaire avant le concours. J'ai donc 15 ans d'AGS, mais seulement 8 ans en tant que PE.

La note joue peu, car il y a peu d'amplitude pour la faire variée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait d'accord ou du moins en ce qui concerne mon vécu.

Je suis passée au grand choix suite à ma première inspection et je n'ai jamais eu d'autre métier avant.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T2 égalment, je viens de voir mon rapport et donc la proposition de note de mon IEN. Je me suis donc renseignée sur les échelons. Dans mon département, note maxi 13 et sur Iprof, j'ai pu voir que deux solutions étaient possibles pour mon passage à l'échelon supérieur (du 4ème au 5ème): ancienneté ou grand choix. Pour cet échelon, apparemment il n'y a pas de choix. On gagne 6 mois en passant au grand choix.

Voilà ce que j'ai cru comprendre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chez nous, dans le 93, le barème s'obtient en faisant 2 X note inspection + AGS.

Quelqu'un qui a eu 13 en inspection et qui est dans la fonction depuis 3 ans aura 2 X 13 + 3 = 29.

Si je me trompe, merci de me rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une autre question : dans l'école nous sommes trois a avoir été titularisée à la même date la même année.

cette année on reçoit toutes les trois notre "promotion" à l'échelon 5, mais avec trois date différente (de quelques mois)

je suis passé au grand choix (mon autre collègue au choix et la troisième à l'ancienneté) pourtant c'est cette dernière qui a la meilleure note d'inspection (j'ajoute qu'elle est aussi plus agée, car j'ai vu que l'age entrait en compte)

Est ce possible qu'il y ait eu une erreur?

En tout cas j'ai eu le papier officiel et le salaire! je ne rends pas la monnaie! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'AGS et de notes egales je crois que c'est l'âge qui permet de trancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...