Aller au contenu

question congé parental


louloute63

Messages recommandés

salut les mamans et papas enseignants.

Je vous expose mon cas.

Je suis en congé mater jusqu'au 17 mars (je reprends quelques jours après la rentrée des vacances d'hiver).

Je suis professeur des écoles avec un poste de ZIL.

Je voudrais savoir si je peux prendre un petit congé parental pour prolonger mon congé mater jusqu'aux vacances de Paques, soit 5 semaines après ma "supposée" reprise".

Si je n'y ai pas droit, puis-je demander un congé parental de 6 mois (je crois que c'est le minimum légal chez les fonctionnaires...) puis, demander à l'interrompre (raisons financières à invoquer) pour reprendre à la rentrée de mai?? 6 mois c'est un peu trop long pour moi, ça fait perdre juillet/aout donc dommage....

j'espère que j'ai été claire.

bonne journée à vous;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a effectivement déjà posée et d'après ce que j'ai compris, on peut désormais demander de reprendre plus tôt mais il faut que l'IA (ou l'IEN je ne sais plus) accepte donc ce n'est absolument pas sûr!

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, des personnes plus au courant devraient passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute également que selon les départements, si tu prends un congé parental, tu es obligée de faire le mouvement car tu perds ton poste. Si tu ne veux / peux pas reprendre à temps plein de suite, essaie le mi temps. C'est de droit suite à ton congé maternité, et ça peut te permettre de souffler qq temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...