capa-sh Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Bonjour, Les entretiens vont bientôt commencer pour les départs en formation CAPA SH Avez-vous une idée des questions qui peuvent être posées? Ce serait bien de les préparer ensemble, de mutualiser
pascale34 Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Quel est votre parcours professionnel? Avez vous déjà enseigné sur un poste ASH? Pourquoi cette volonté de départ en formation et pour quelle option? Justifiez le choix de votre option.
delfy64 Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Oui tu vas expliquer : -ton cursus -ta motivation -ce que va t'apporter la formation, tes attentes. -ta connaissance du public -tes perspectives de carrière. N'oublie pas de parler du travail en équipe, de la relation avec les parents... J'ai aussi eu le droit à : Etes vous prête à assumer financièrement un an de formation (hotel + repas + transports) parce que les remboursements ont lieu 1 an après chez nous... L'an passé j'avais des gamins d'itep, d'ulis et d'ime dans ma classe à mi-tps, j'ai eu la question suivante: quelles différences et besoins pour ces E ? quels moyens / activités mettez vous en place ? différenciation ? pour quels résultats ? En gros n'oublie pas de parler des PPS, PIFO, socle commun, livret de compét, CFG etc... (si tu pars en F) J'ai aussi parlé de certains axes de recherche auxquels je songe déjà pour le mémoire, notamment du travail de Goigoux sur la lecture compréhension etc...Bref, ça avait l'air de leur plaire. Le fait que j'ai enseigné en ordinaire, ce qui m'apporte une référence pour cerner les besoins des E en difficulté etc..
Kléa Posté(e) 14 février 2011 Posté(e) 14 février 2011 Est-ce que ces entretiens ont lieux dans toutes les académies ? Ils se déroulent avec votre IEN ? Je suis du Nord. J'ai postulé pour la formation de l'année prochaine et je n'ai pas entendu parler de cela...
Palikira Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 moi j'ai eu le droit: - Quelles sont les qualités d'un maître D - Les motivations - Et si j'étais prête à faire cette formation qui est lourde...En gros si je n'avais pas de soucis personnel particulier!(Non non merci ça va!!!:-D)
mielle Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour, Je fais remonter ce sujet qui m'intéresse également
Messages recommandés