Aller au contenu

la planète des alphas


chrissie

Messages recommandés

Bonjour

Malheur à moi, j' ai perdu le livret contenant le texte de l'histoire (1re édition de l' album).Qui aurait cela sur son PC ?

j'ai ça:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post pour vous demandez ce que vous avez déjà fait avec les alphas:

Rapidemment pour nous : découverte du conte , les voyelles et les consonnes longues: OK

nous avons commencé les alphas rockeurs et écrit nos premiers mots en alphas ( vis, salade, moto etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je travaille avec cette méthode que j'adapte à des enfants déficients intellectuels (progression bcp plus lente)

J'ai créé un blog avec les fiches que j'ai créées (fiches données après des activités orales et des activités de jeux et de phonologie)

voici le lien: http://tsyne59.over-blog.com/

En espérant que ça puisse vous aider un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'en suis à lecture et écoute et film du conte, puis voyelles et consonnes (beaucoup les courtes, et on commence les alphas rockeurs, au fil des rencontres dans les mots quoi) , puis on a écrit les prénoms des enfants (les plus faciles pour l'instant) et aujourd'hui on a réussi à écrire une phrase.

j'ai fait des photos de leurs mots, puis je leur montrai la 'correction' en leur expliquant par exemple qu'on a une lettre muette à la fin du mot,etc...et du coup, on a expliqué le 'on 'et le 'ou', je voulais pas le faire si tôt, mais l'occasion s'est présentée, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...