Morgan84 Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Bonsoir à tous ! Je suis allée faire des emplettes éducatives hier et j'ai trouvé de supers albums à la librairie de l'éducation : les albums à... Ces albums sont édité par le revue EP&S et élaborés Équipe départementale EPS du Tarn. Par de petites histoires, on peut mettre en place des situations d'EPS ! My link My link Ça a l'air très tentant mais rien n'indique pour quel niveau sont destinés ces albums... Connaissez-vous ces albums ? Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'ils soient exploitables en TPS/PS ? Merci d'avance pour vos réponses !
nhennitpas Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Des collègues de maternelle utilisent la fabuleux voyage de lola (album à nager) en GS et moi je compte l'utiliser cette année au CP. Les autres titres , je ne connais pas !
Morgan84 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Posté(e) 13 février 2011 Et tes collègues, elles en pensent quoi ? Est-ce une vraie aide ? Je suis PES cette année et je suis visitée assez souvent par mon tuteur, CPC en EPS. Est-ce que je peux présenter une séance de motricité basée sur ce type d'albums ? Est-ce pertinent ?
pium Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Bonjour! Nous avons presque toute la collec' à l'école, on est fan! Selon les albums, les niveaux peuvent prendre plus ou moins de choses: album à jouer: surtout pour les MS GS album à nager: pour les GS CP album à danser: GS CP CE1 album à grandir: tous niveaux oui tu peux tout à fait présenter une séance, mais à condition qu'elle soit inscrite dans une unité d'apprentissage et pas parachutée comme ça. (je te conseille le parcours cuisine dans l'album à grandir avec des tps ps)
nhennitpas Posté(e) 14 février 2011 Posté(e) 14 février 2011 Et tes collègues, elles en pensent quoi ? Est-ce une vraie aide ? Je suis PES cette année et je suis visitée assez souvent par mon tuteur, CPC en EPS. Est-ce que je peux présenter une séance de motricité basée sur ce type d'albums ? Est-ce pertinent ? Nous avions eu l'info justement par des conseillers péda lors d'une conférence sur l'eps piscine !!! les collègues gs en sont enchantées moi je verrais en fin d'année pour les cp!
Morgan84 Posté(e) 16 février 2011 Auteur Posté(e) 16 février 2011 Selon les albums, les niveaux peuvent prendre plus ou moins de choses: album à jouer: surtout pour les MS GS album à nager: pour les GS CP album à danser: GS CP CE1 album à grandir: tous niveaux Cool, ça, ça va bien m'aider pour faire mon choix dans ces albums ! Merci à toutes pour vos conseils !
cleo17fr Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Un album à danser : j'ai commencé à l'exploiter en fin d'année de T1 avec une classe de MS. Un album à jouer : Petite exploitation avec des GS que je n'avais qu'une fois par semaine... Un album à grandir : Je l'ai mais pas eu le temps de le regarder... Je les trouve très bien fait, c'est juste un problème de temps pour le moment.....J'espère avoir des plus grands l'année prochaine pour exploiter à fond l'album à jouer !
Messages recommandés