adelayde Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Juste une petite question concernant la date du deuxième conseil d'École. Si mes calculs sont bons , j'avais prévu de le faire la deuxième semaine après le retour des vacances de Février ( je suis en zone B). Et vous , vous avez choisi votre date ? vous donnez les invites avant les vacances ? Et puis aussi,,,,que dire de nouveau,,,,,,j'ai l'impression qu'à part les sorties et les projets de classe, je ne vais pas avoir grand chose de nouveau à dire par rapport au premier,,,,,,,,,pffffff Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Zaubette Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider...quand je t'ai lue, je me suis dit "tiens! on dirait moi!" je me pose les mêmes questions! J'ai fixé avec ma collègue, le 2ème CE au mardi de la rentrée (8 mars) et je donnerai les invitations avant les vacances. Je vais donc me pencher sur l'ordre du jour...mais à part les projets en cours, il n'y a pas grand chose à raconter.! J'attends avec impatience les réponses de ce post!
dada Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Pour l'ordre du jour, faites un petit tour dans cette partie du forum à la mm date il y a un an, deux ans, trois ans Et oui en gros c'est bilan des projets en cours et à venir, prévision d'effectif, et petites bricoles ... Pour la date, dans mon école, je fixe les dates des 3 CE au conseil des maîtres de rentrée avec les collègues, puis je vois avec l'élémentaire et l'autre école du quartier s'il n'y a pas chevauchement de dates pour permettre aux élus municipaux de venir. Ensuite, je propose dates et heures lors du premier CE ainsi tout le monde est prévenu très tôt et peut s'organiser et donc pour finir le prochain chez nous est au retour des vacances de février, nous sommes la dernière zone donc passé la mi-mars.
doudoune11 Posté(e) 14 février 2011 Posté(e) 14 février 2011 Je ne sais pas non plus, je me posais la même question. Comme on a une inspection la semaine prochaine, ce sera probablement la semaine de la rentrée des vacances (zone A).
Gazounette Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 De mon côté, j'ai demandé aux représentants de parents de "récolter" les questions que se posaient les parents d'élèves afin de pouvoir les intégrer à l'ordre du jour. Problème...on me demande s'il est possible que j'échange ma classe (cycle 3) avec ma collègue de CP-CE1 pour l'anglais dans la mesure où elle est plus "douée" que moi pour l'enseigner. Cette remarque est certes pertinente mais les parents ont-ils le droit de se mêler du côté pédagogique dans les conseils d'école? merci par avance de votre aide.
dada Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 De mon côté, j'ai demandé aux représentants de parents de "récolter" les questions que se posaient les parents d'élèves afin de pouvoir les intégrer à l'ordre du jour. Problème...on me demande s'il est possible que j'échange ma classe (cycle 3) avec ma collègue de CP-CE1 pour l'anglais dans la mesure où elle est plus "douée" que moi pour l'enseigner. Cette remarque est certes pertinente mais les parents ont-ils le droit de se mêler du côté pédagogique dans les conseils d'école? merci par avance de votre aide. Non cette question n'a pas à être débattue en CE mais vous pouvez dire que vous l'avez entendu.
Messages recommandés