littlecalie74 Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 J'ai eu aussi en stage groupé de 3 semaines en PE2 une classe de 31 GS avec ... 21 garçons pour 10 filles (sans ATSEM, mais ce n'est pas le sujet). C'est la seule classe où j'ai eu comme décorations sur la carte de la fête des mères des Spiderman et autres monstres de dessins animés. Sinon, franchement, ce n'était pas facile du tout : gros problèmes de bagarres, de gros mots, de disputes, refus de travailler, etc. et ils étaient très, très dynamiques. Mais bon, il faut dire que parmi les 21 garçons, il y en avait 6 suivis pour problèmes de comportement par le maître G 2 fois par semaine, donc ceci explique peut-être aussi cela. Dans cette classe, les filles avaient l'habitude de se prendre des coups ou de se faire embêter et savaient se défendre et heureusement qu'elles étaient là, car elles amenaient un peu de calme dans la classe. J'ai survécu, même si pendant les 3 semaines, je n'ai pas pu relâcher la pression une seconde et je ne les ai jamais lâchés : dès qu'ils ne respectaient pas une règle, c'était sanction immédiate. Enfin, mon exemple n'est donc peut-être pas des plus représentatif car c'était quand même des conditions particulières : mes collègues de l'époque m'ont dit que c'était sûrement une des pires classes de maternelle que j'aurai de ma carrière et la titulaire était très contente de me les laisser pour pouvoir souffler un peu.
Sawyer Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Moi je crois que je ne supporterais pas une classe avec une trop grosse majorité de garçons ... Je trouve ça plus simple et plus agréable avec les filles (je précise que je suis un homme, ca joue surement) Les garçons sont vraiment des petits "bourrins", même si c'est vrai que les chamailleries sont souvent plus vite oubliées ...
alexpetitepuce Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Classe de Moyens-grands: 22 élèves: 15 garçons et 7 filles. Et à la rentrée des vacances! deux nouveaux garçons. Classe assez difficile: filles super adorables mais garçons très bagarreurs. En plus, j'ai 5 élèves suivis au CMP + 2 élèves en orthophonie. Et là, on vient d'envoyer un moyen faire un bilan au CMP et un autre moyen chez l'orthophoniste. Parmi, un nouveau qui arrive: un enfant qui change pour la 4 eme fois d'école, qui aurait fait une moyenne section catastrophique mais qui serait précoce. Je sens que ça va être encore plus sportif.
cleo17fr Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 TU n'as que 18 élèves ? Vous aller fermer une classe ?
Elysabeth Posté(e) 6 mars 2011 Posté(e) 6 mars 2011 Cette année j'ai l'inverse de toi : 19 filles, 6 garçons en CP - CE1. Les filles sont de fin d'année, j'ai l'impression même à ce moment de l'année, d'avoir des GS. Elles sont fatigables plus rapidement (ce n'est pas le fait qu'elles soient filles, mais d'être de fin d'année. En même temps je trouve que ma classe est mimi pleine de filles. Je gère ma classe comme les autres années, si ce n'est que je trouve cette classe très douce. Ça n'empêche pas d'avoir des filles garçons manqués qui s'identifie à Zorro. Tout dépendra des caractères de chacun une fois ta classe réunie et tu mèneras la barque. Bonne rentrée
expat Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Une fille qui s'identifie à Zorro est-elle un garçon manquée... ou une fille réussie ? Je ne supporte plus de lire, ce genre de cliché. C'est quand même dingue qu'on continue à véhiculer par le langage des jugements pareils. Ce n'est pas seulement toi, c'est la tendance générale. +1!
Messages recommandés