Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Fanny pour moi ton élève peu passer au CE1. Il est capable de lire des sons simples c'est déjà ça!

Moi j'ai monté un dossier de maintien pour une élève qui reconnait pas toutes les lettres ( confond même encore le "e" et le "u" ) . Elle est totalement incapable de lire un mot de plus de 2 syllabes TRES simples, une phrase c'est même pas immaginable;

Elle ne reconnait pas encore non plus tous les chiffres de 1 à 10. On lui dit 7 elle écrit 9 par exemple...

Mais je perd pas espoir, elle a eu un pourcentage de présence de 65% seulement au 2nd trimestre. elle viens à l'école pour jouer avec les copines. mais là on a parlé maintien avec les parents , elle semble avoir prit la mesure de ce qui lui pend au nez et depuis lundi elle semble motivée pour faire de son mieux poru (enfin) progresser!

Dans notre école cette année on a eu 3 maintien pour une cinquantaine d'élèves mais à chaque fois c'est des cas du genre de la mienne cette année. Et pour l'an prochain 2 dossiers sur le 2 CP.

Pour ton élève TIMIS, je ferai un CE 1 avec quelques retours au CP, ou si vous avez un CP-CE1 ce serait nikel.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

5

• Fanny38

3

• nat22

2

• crevette06

2

Posté(e)

je n'avais pas pensé au décloisonnement pour mes 2 loulous que j'envoie au CE1 et qui vont plus que galérer. Faudra que je pense à le dire aux maîtresses de ce1 !

Posté(e)

MERCI beaucoup pour vos réponses... Je vais mieux dormir cette nuit.

Timis, je rejoins Nat22 : les parents ont toujours le dernier mot.

Posté(e)

Qu'appelez vous un dossier de maintien? Parce que moi j'en parle à l'oral aux parents et si j'ai leur accord le notifie par écrit dans le livret mais c'est tout...

Et vous?

Posté(e)

Ben il faut faire voir l'élève par le psy scolaire ( pas pour les maintien en fin de cycle) , faire uen équipe éducative ( toujours si en cours de cycle) puis pour tous remplir un papier à envoyer à l'inspection il me semble.

Posté(e)

Ben il faut faire voir l'élève par le psy scolaire ( pas pour les maintien en fin de cycle) , faire uen équipe éducative ( toujours si en cours de cycle) puis pour tous remplir un papier à envoyer à l'inspection il me semble.

Ca doit dépendre des circos avant tout.

Personnellement je n'ai pas de dossier à monter mais un simple papier à renvoyer sur lequel l'inspecteur peut demander ce qui a été fait pour éviter le redoublement. Donc en amont il vaut mieux avoir PPRE et équipe éducative pour "justifier" que ça n'a pas suffit.