Aller au contenu

Report d'inspection ?


anne68000

Messages recommandés

Bonjour

Voilà, je suis T6, titulaire d'un poste avec une classe de 28 MS depuis la rentrée.

J'ai été inspectée la dernière fois en décembre 2006 et je viens de recevoir mon avis d'inspection pour après les vacances de Février.

Mon souci, c'est que je suis enceinte et que ma grossesse ne se passe pas pour le mieux : très fatiguée, chutes de tension, nausées, vertiges, etc... sans parler de tous les virus chopés depuis septembre : angine, trachéite, bronchite. Je n'en peux plus ! Je suis censée être en congé maternité le 21 avril.

Je suis "régulièrement" en arrêt pour recharger mes batteries, cette semaine par exemple : chutes de tension et trachéite ! J'en ai ma claque. Alors l'avis d'inspection ce matin, c'est le coup de massue!

Du coup, je ne me sens vraiment pas d'attaque pour une inspection après les vacances...

Qu'en pensez-vous ? Puis-je tenter de demander un report d'inspection à mon inspecteur ? Ou ça vous paraît "gonflé" ?

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente le coup, moi j'ai carrément anticipé (circo avec un IEN toqué d'inspections, il est à fond et rattrape tous les retards, hors je suis T7 et n'ai été inspectée qu'une fois, celle de la T2); je l'ai appelé et lui ai posément expliqué que j'étais enceinte jusqu'aux yeux et qu'en dépit de ma conscience professionnelle qui me pousse à faire correctement mon boulot (blabla), j'aimais autant éviter l'inspection parce que j'étais assez fatiguée et moralement "perturbée", mon mari ayant une chimio pour un cancer du colon, et à qu'à mon retour de congé je souhaitais terminer l'année sereinement sans le stress d'une inspection, en ayant 2 enfants en bas-âge et un mari convalescent. Et je ne serai pas inspectée donc.

Je dirais: tente le coup en expliquant posément les choses, perso je lui ai rappelé que j'attendais d'un IEN qu'il soutienne aussi "son personnel" en cas de coups durs (oui je suis peut-être gonflée mais d'une part je le pense et d'autre part j'ai même pô peur du vilain IEN :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a demandé un report... Elle était en dépression mais venait à l'école.. et tenait sa classe à merveille.. CEla la faisait tenir... mais l'inspection c'était trop.... Elle a téléphoné à la secrétaire de l'ien pour expliquer son cas et demander un report à la rentrée prochaine. L'ien l'a rappelé à l'école et lui a souhaité un bon rétablissement.... et lui a dit qu'il viendrait à la prochaine rentrée..... si cela allait..... Tente !!!!!

Autrement tu peux toujours "refuser" une inspection... mais pas géniale pour ta carrière ... ou alors te mettre en arrêt cette semaine là :devil_2: et donc ce sera reportée automatiquement quand tu reviendras.....

enfin bref.. toi d'abord et ton bébé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

J'ai finalement envoyé un mail à mon inspecteur en lui expliquant la situation.

J'ai reçu une réponse positive. Du style "pas de souci, on reporte à l'année prochaine".

Il m'a même souhaité bon courage en attendant mon congé maternité.

Ouf ! Suis soulagée. Me voyais vraiment mal supporter la pression d'une inspection.

En tous cas, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...