Aller au contenu

l'autorité en question


isaline 52

Messages recommandés

Je suis obligée de réagir, l'excuse du changement d'école est très courante !!!!

Je t'avoue que ma meilleure réponse a été "mais monsieur, aucun problème si l'enseignement de notreécole ne vous convient pas, il y a d'autres écoles publiques (pensez à faire une demande de dérogation :bleh: :bleh: ) et des écoles privées "

Il faut arreter le délire, leur idée de partir, c'est souvent du bluff ! Quand il réalise qu'ils devront gérer les changements d'orga, les tarifs et sélection du privée, ils reviennent souvent dans le droit chemin. J'en ai même une qui est partie dans le privée et qui est revenue dans l'école 1 mois après :lol: :lol: parce que bonjour le financement et puis là bas, t'es pas content, tu pars.

Y en a marre du chantage au changement d'école !!! Et alors, s'il part, dommage pour son loulou (et encore....)mais tu perds un casse pied qui de toute façon se plaindra de tout !!!!

Sinon, j'aime bien le coup des bâtons (enfin au figuré....), j'essaierai sur ma prochaine classe apres mon congé par

Courage les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligée de réagir, l'excuse du changement d'école est très courante !!!!

Je t'avoue que ma meilleure réponse a été "mais monsieur, aucun problème si l'enseignement de notreécole ne vous convient pas, il y a d'autres écoles publiques (pensez à faire une demande de dérogation :bleh: :bleh: ) et des écoles privées "

Il faut arreter le délire, leur idée de partir, c'est souvent du bluff ! Quand il réalise qu'ils devront gérer les changements d'orga, les tarifs et sélection du privée, ils reviennent souvent dans le droit chemin. J'en ai même une qui est partie dans le privée et qui est revenue dans l'école 1 mois après :lol: :lol: parce que bonjour le financement et puis là bas, t'es pas content, tu pars.

Y en a marre du chantage au changement d'école !!! Et alors, s'il part, dommage pour son loulou (et encore....)mais tu perds un casse pied qui de toute façon se plaindra de tout !!!!

Sinon, j'aime bien le coup des bâtons (enfin au figuré....), j'essaierai sur ma prochaine classe apres mon congé par

Courage les filles

Je me laisse trop vite influencée.C'est la première fois qu'on me fait le coup du changement d'école alors.

Oui ,je crois moi aussi que j'essayerai les bâtons.Il faut surtout que j'arrive à gérer cela.

Il faut que j'arrive à m'endurcir.Mon mari m'a dit que j'aurai du lui voler dans les plumes et lui dire de revenir plus tard mais je n'ai pas fait cela ,je me suis fait humiliée devant mes élèves et voilà où j'en suis.

C'est la première fois que j'utilise un forum pour discuter avec d'autres enseignants et je trouve cela très bien.Cela fait du bien d'être entendue et comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas pour tes élèves, tu sais eux aussi n'aiment pas les excités, en plus, ils ont beaucoup plus de jugement que tu ne crois, ils sont capables de voir qu'il a exagéré avec toi.

Si tu veux te faire du bien, tu peux passer à l'école en dehors des heures des parents faire un coucou à tes élèves, tu seras étonnée de voir qu'ils vont te demander quand tu reviens.

Franchement, tu n'as jamais eu des supers moments avec eux ? Tu crois vraiment qu'ils ne sont pas conscients qu'ils ont dépassé les bornes avec toi parfois.

Par contre, je suis obligée de te dire que t'exciter avec le parent n'aurait rien arrangé donc ne regrette pas. un calme olympien a souvent plus de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas pour tes élèves, tu sais eux aussi n'aiment pas les excités, en plus, ils ont beaucoup plus de jugement que tu ne crois, ils sont capables de voir qu'il a exagéré avec toi.

Si tu veux te faire du bien, tu peux passer à l'école en dehors des heures des parents faire un coucou à tes élèves, tu seras étonnée de voir qu'ils vont te demander quand tu reviens.

Franchement, tu n'as jamais eu des supers moments avec eux ? Tu crois vraiment qu'ils ne sont pas conscients qu'ils ont dépassé les bornes avec toi parfois.

Par contre, je suis obligée de te dire que t'exciter avec le parent n'aurait rien arrangé donc ne regrette pas. un calme olympien a souvent plus de poids.

Pour le calme c'est ma nature sauf quand les élèves dépassent les bornes.Je ne suis pas sûr d'avoir passée d'excellents moments avec eux comme avec d'autres classes (projet).Cette année je n'ai pas fait grand chose dans ce sens (enseignement plus traditionnel ).J'ai voulu imiter ma collègue mais finalement je crois qu'il faut garder son style.Par contre peut-être que je leur enverrai une carte postale juste pour dire que je pense à eux et pour dédramatiser.Je sais que deux de mes élèves ne voulait plus venir en classe.L'ambiance n'était pas franchement bonne et je pense que j'ai voulu faire de l'autoritarisme (échec assuré).J'ai ma collègue qui ne fait que me répéter qu'il faut cadrer du coup je cadre à ma manière mais cela ne me ressemble pas.Comme elle a plus d'autorité (les élèves ont en peur)alors c'est vrai que je me sens un peu diminuée.C'est cela d'être deux sur une école.Par contre j'ai eu des échos de personnes très positifs à mon sujet (sur les classes précédentes)cela fait du bien et rassure.Quelqu'un a dit que j'étais super et que je faisais plein de choses avec les enfants.Je pense que cette année cela a été un échec mais si je peux je ferai plus comme je le ressens.Pourvu que les bâtons marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec le dénouement de mon histoire. Voir page 1.

Petit rappel: j'avais prévenu mon IEN du comportement menaçant et agressif du papa. Le lendemain, elle l'a appelée en lui rétorquant qu'il y avait matière pour l'enseignant (= moi) de poser une main courante et qu'elle me le conseillerait. Et toc ! :bleh:

Là, du coup, ça l'a calmé. Mais étant en stage, je n'ai pu le remarquer.

Cette semaine, l'IEN l'a convoqué à l'école pour en parler. Elle m'a laissée le libre choix de venir ou non... c'était non; il me fait toujours peur et je ne voulais pas lui donner l'occasion de me casser devant mon IEN.

Je suis arrivée à l'école juste après le départ du papa et sa femme. L'IEN m'a lancée un regard qui voulait tout dire. Sa première phrase a été: "Mme X, vous devez être bien fatiguée" "oh que oui!" :sad: . Elle a été fantastique !!! elle m'a soutenue, remise en confiance. Elle a été humaine. Au point, que j'en ai pleuré de bonheur et de soulagement dans ma voiture après. :blush:

Et pour couronner le tout, les parents retirent leur enfant de l'école ! Eh bien, je ne vais pas le retenir ! Et comme je ne reviens pas à l'école avant les vacances, je n'assisterai pas à son départ. Tant mieux.

Enfin, j'espère que les 2-3 parents qu'il avait commencé à rameuter, vont prendre conscience que ce n'est pas l'enseignante qui est mauvaise dans sa pédagogie, mais juste un père un peu psychopathe sur les bords. De toute façon, j'ai encore reçu des messages de soutien de presque tous les autres parents; donc le bouche à oreille devrait faire le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dénouement.Tant mieux alors si ton inspectrice t'a soutenu.Soulagement alors.Ce père devrait vraiment être particulier.Pour ma part je suis plus pessimiste car je pense vraiment que j'ai du mal à gérer la classe donc difficile d'optenir du soutien.J'ai peur de reprendre et que les choses s'aggravent.Je doute mais ce n'est pas nouveau.Il est vrai que j'ai des élèves perturbateurs (3 à 4).J'ai commencé à lire un livre : sanctionner sans punir, Elisabeth Maheu.Tout l'art de sanctionner : dire les règles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma toute petite pierre à l'édifice dans l'art de gérer des monstres, je fonctionne aussi au bâton.

Alors en début d'année avec les élèves, on choisit les punitions qui conviennent aux infractions.

Exemple: bavardage: je ne dois pas bavarder 30X, si répétition, 60X.

En fait, ce sont les élèves qui ont choisi ces punitions (avec mon aide, ok, j'avoue, sinon, ils auraient été bons pour 1000 lignes, des fois, il faut les freiner!)

Ensuite, ces punitions sont affichées, j'écris avec de jolies couleurs de ma plus belle écriture :) pour par que ça fasse tache dans le décor.

Dès qu'un élève se fait remarquer pour son vocabulaire, ses bavardages, j'écris son prénom au tableau, ensuite je mets un bâton s'il y a répétition, chaque bâton rapporte une punition, au bout de 3: mot dans le cahier.

En fin de semaine tous les élèves qui n'ont pas leur prénom au tableau ont un petit mot dans leur cahier où je loue leur comportement exemplaire.

Et ben, croyez le ou non, ma purge en titre, m'a dit un lundi: " j'ai dit à maman que j'aurai un mot alors, je vais être gentil toute la semaine", c'est-y pas beau ça?

Alors, ok, ça vaut ce que ça vaut, mais en 1 semaine, le comportement a vachement évolué.

J'ajouterai simplement, qu'à titre personnel, je crie très très très rarement, et que je pense que ça aussi ça contribue.

VOilà.

Bon courage Isaline 52, et dis toi bien que des tr** du c** il y en aura partout et de plus en plus, en revanche des profs aussi dévoués que toi de moins en moins (lié à la baisse de recrutements bien sûr :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma toute petite pierre à l'édifice dans l'art de gérer des monstres, je fonctionne aussi au bâton.

Alors en début d'année avec les élèves, on choisit les punitions qui conviennent aux infractions.

Exemple: bavardage: je ne dois pas bavarder 30X, si répétition, 60X.

En fait, ce sont les élèves qui ont choisi ces punitions (avec mon aide, ok, j'avoue, sinon, ils auraient été bons pour 1000 lignes, des fois, il faut les freiner!)

Ensuite, ces punitions sont affichées, j'écris avec de jolies couleurs de ma plus belle écriture :) pour par que ça fasse tache dans le décor.

Dès qu'un élève se fait remarquer pour son vocabulaire, ses bavardages, j'écris son prénom au tableau, ensuite je mets un bâton s'il y a répétition, chaque bâton rapporte une punition, au bout de 3: mot dans le cahier.

En fin de semaine tous les élèves qui n'ont pas leur prénom au tableau ont un petit mot dans leur cahier où je loue leur comportement exemplaire.

Et ben, croyez le ou non, ma purge en titre, m'a dit un lundi: " j'ai dit à maman que j'aurai un mot alors, je vais être gentil toute la semaine", c'est-y pas beau ça?

Alors, ok, ça vaut ce que ça vaut, mais en 1 semaine, le comportement a vachement évolué.

J'ajouterai simplement, qu'à titre personnel, je crie très très très rarement, et que je pense que ça aussi ça contribue.

VOilà.

Bon courage Isaline 52, et dis toi bien que des tr** du c** il y en aura partout et de plus en plus, en revanche des profs aussi dévoués que toi de moins en moins (lié à la baisse de recrutements bien sûr :) )

Merci beaucoup pour ta contribution et merci pour le compliment.Félicitation a l'heureuse maman si j'ai bien compris.Je voulais savoir situ m'étais dans tes règles de vie les incivilités qui ont lieu dans la cour : bagarre, insultes?Comment tu t'y prends pour le retour au calme après la récréation?Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, je te soutiens à 100%.

J'ai comme l'impression que les parents d'élèves se prennent pour des rois dans l'école.

Comme dit précédemment, ménage-toi.

En ce qui concerne l'autorité, il est vrai que parler fort ou crier habitue les élèves. Pour ma part, même s'il m'arrive également de crier, on est humains après tout, je parle assez doucement pour :

- d'une, capter tout de suite quand il y a un bruit parasite (!)

- de deux, que les élèves sentent la différence quand je hausse le ton.

Quand on s'arrête de parler, en général, il y a toujours un élève qui dit : "chut, le maître il attend".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, je te soutiens à 100%.

J'ai comme l'impression que les parents d'élèves se prennent pour des rois dans l'école.

Comme dit précédemment, ménage-toi.

En ce qui concerne l'autorité, il est vrai que parler fort ou crier habitue les élèves. Pour ma part, même s'il m'arrive également de crier, on est humains après tout, je parle assez doucement pour :

- d'une, capter tout de suite quand il y a un bruit parasite (!)

- de deux, que les élèves sentent la différence quand je hausse le ton.

Quand on s'arrête de parler, en général, il y a toujours un élève qui dit : "chut, le maître il attend".

Merci Marcus pour ton témoignage et ton soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'inclue pas les problèmes de la récréation dans le tableau de classe.

S'ils se conduisent mal en récré, même grave, ils n'ont pas de bâton, par contre une punition qui varie de la récré passée assis contre le mur, à un mot dans le cahier.

Pour mes élèves les plus dur, j'ai aussi mis en place un contrat de comportement.

Chaque jour est découpé en demi-journée, sur lequel est noté travail et comportement, je mets une annotation de tb à ab et un bilan de fin de journée.

J'écris avec l'élève les sanctions et les récompenses possibles, sanction: pas de sport, perte de service, pas d'informatique, récompense, et ça ils adorent, un mot aux parents, choix du service....

Les élèves et moi le signons.

Pour le calme après la récré, j'ai trouvé un truc infaillible. Tu les mets au travail direct.

En fait, j'ai instauré des rituels à chaque rentrée en classe. Le matin, analyse grammaticale, et après les récrés une opération à faire.

Le travail est écrit au tableau avant l'entrée des élèves, et je n'ai rien besoin de dire que: vous écrivez la date, et hope l'exercice.

Ca permet de commencer la journée tout de suite, et de les mettre tout de suite dans le bain.

Pour moi, ça marche vachement bien.

Voilà, voilà.

PS: merci pour tes félicitations, c'est vrai que je suis une maman super fière de son bébé ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, en début d'année, le directeur nous donne à tous un certificat de radiation signé... et on le sort quand on a la menace du "si ... on lui change d'école". Faut dire qu'ici, on a pas mal de parents "consommateurs" qui naviguent entre les différentes écoles publiques et le privé en fonction de leurs caprices. Faut dire que ca va loin, un voyage scolaire qui ne convient pas, hop menace, une punition, hop menace.

Depuis qu'on leur dit "banco, je vous date le papier à quand?", ben c'est marrant, c'est moins fréquent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...