Aller au contenu

Grogne des parents face à l'absentéisme d'enseignants

Messages recommandés

Posté(e)

Courrier à l'IEn avec copie à l'autonome... C'est à l'IEN de se déplacer, ça a été fait une année dans mon école pour des raisons similaires.

Quand à la directrice ET au Conseiller péda , je ne ferais pas de commentaires je risquerai d'être vulgaire :mad:

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

8

• dada

8

• bébètcoco

7

• del140330

4

Posté(e)

:wub:

merci de vos réponses, car du coup je dois avouer que je me suis drolement remise en question... peut etre aurai je du aller travailler malgré les douleurs (qui, selon les médecins, ne cesseront jamais... :sad: ) . Et j'ai trouvé formidable la réaction des 6 collegues, qui n'ont pas hésité à "perdre" une journée pour réagir à ce qu'a dit ce parent contre moi et la collegue de l'an dernier.

Mais je pense que l'IEN est deja au courant du souci, ne serait-ce par la version de conseiller peda et de la directrice. On pensait faire un courrier pour donner notre point de vue, est-ce judicieux? Le syndicat approuve la greve et le "discours" le jour de la fete, et accepte de nous aider pour le courrier. Qu'auriez-vs fait? Greve comme nous? Je precise que ce paretn a 2 enfant ds l'ecole dt un qui sera l'an prochain... ds ma classe... :cry:

Posté(e)
:bleh: c sur que je suis une horrible vieille sorcière :devil_2: !!! Et totalement irresponsable, quelle idée d'aller se péter une vertebre aussi... Franchement j'aurais pu penser aux eleves... :lol:
Posté(e)

la décence m'interdit d'écrire ce que je pense réellement de tout ça alors je plussoie les intervenants précédents et je te poste des :wub:

Posté(e)

Insupportable

Posté(e)

Je me demande quand on va réussir à opposer quelque chose face à des emmerdeurs pareils?

Cette année j'ai été insultée par une mère de famille. La directrice n'a pas mis le hola. Bon, je la comprends, elle n'avait pas d'expérience dans le domaine.

Bon, depuis, équipe éducative pour la gamine...Où c'est encore MOI qui ai été remise en question, alors qu'elle traîne son échec depuis...Bon, heureusement il y avait un médiateur, mais j'ai failli me lever et leur demander de trouver une solution pour une gamine dont je me coltine le mal-être en classe.

L'inspecteur: "l'échec entraîne de l'agressivité". Certes, mais ai-je à accepter de me laisser insulter par des parents? This is the question du jour.

Mais je pense de plus en plus à la nécessité de faire front, quand on voit ce qu'on a en face de nous parfois.

Bébètcoco, aller bosser avec des douleurs? Non mais ça va pas la tête?

Je me demande parfois si les enseignants ne sont pas une espèce à part, genre taillables et corvéables à merci et en plus qui aiment battre leur coulpe.

Je suis allée bosser avec une hernie discale, bah personne ne m'a remerciée et j'ai été vraiment conne. Quand la douleur m'empêchait de supporter les gamins, j'ai arrêté. J'ai laissé un remplaçant prolonger les récréations...

Et puis j'ai pas trop aimé ce que j'ai lu sur les remplaçants, je suis brigade et je pense faire mon travail au mieux.S'il n'y a rien je m'adapte, s'il y a des choses je les fais mais j'en fais souvent moins que prévu parce que, ne connaissant pas les habitudes de la classe, ça ne "roule" pas comme d'habitude. Et je peux dire "il y avait vraiment beaucoup de travail de prévu" sans que cela soit une critique à l'égard du collègue que je remplace.

Posté(e)

Cette année je me suis faite agressée parce que j'osais faire grève et que j'ai osé aussi être malade deux jours ( précision, école 2 classes je suis toujours remplacée que ce soit pour les maladies ou par le SMA...)

J'ai un courrier prêt à partir pour l'IEN et l'autonome ( oui oui Dajta je sais il devrait l'être) ce papa a déjà fait des histoires l'an passé, j'ai dû faire intervenir " le petit monsieur en cravatte" comme dit le dit papa :glare: Même devant l'IEN il n'avait pas de respect...

Que faire de plus :idontno: mais ça devient un réel problème, en effet nous sommes une espèce à part, nos enfants n'ont pas le droit d'avoir un rhume, nous n'avons pas le droit d'être malade ou juste épuisée de supporter les frasques de certains élèves, nous devons accueillir TOUS les enfants ( je pense à mon amie en CLIS qui a des enfants qui relèvent d'IME mais que les IME refusent parce que cas trop lourds :blink:) Ici en maternelle, on doit mm rendre des enfants avec les vêtements aussi propre le soir que le matin et bien entendu ces vêtements étaient blancs :lol:

Bref c'est la fin de l'année , oui oui nous sommes fatigués et les grains de sable ne passent plus :wink:

Posté(e)

Je me demande parfois si les enseignants ne sont pas une espèce à part, genre taillables et corvéables à merci et en plus qui aiment battre leur coulpe.

J'ai toujours pensé que les instits devraient faire voeu de célibat comme les religieux. Adorer "l'Ecole " à la place de Dieu. Vivre au-dessus de l'école comme jadis. Bref enseigner devrait être un sacerdoce. Dévoué corps et âme à l'institution. Ce serait magnifique! travailler en étant malade , car souffrir est essentiel pour gagner sa place au paradis.

Sérieusement, les gens pensent que les instits n'ont qu'à être malades pendants les vacances. Certains ne supportent pas notre statut et dès qu'une faille se présente, ils nous sautent dessus.

En tant que directrice, quand un(e) collègue est en difficulté avec des parents, j'endosse le rôle de médiateur pour éviter les débordements. Et quand le(la) collègue est vivement attaqué()e alors qu'il (elle) n'a pas failli, je suis toujours de son côté et remet en place les perturbateurs.

Posté(e)

Je trouve ça assez courant, en +, LE parent mécontent qui dit parler au nom de TOUS les parents, pour valider son argumentation :mad: Alors on se dit que mince, tout les parents nous blindent par derrière, alors que souvent c'est ivnenté :wub:

Posté(e)

ben en fait je vais bosser avec des douleurs parce qu'a priori elles ne cesseront jamais. Donc faut bien que je m'adapte. C'est pas du sacrifice, j'aime mon travail en classe, et je n'en pouvais plus de rester chez moi. Je sais bien en plus que le remplaçant a dû avoir besoin d'une bonne semaine pour se faire entendre, et il me tarde moi même de retourner à l'école. C'est ça le pire je crois: aimer son métier, vouloir le faire au mieux, et se faire pourrir quand meme par des parents! La meme maman s'en est prise l'an dernier à une collègue absente pour maternité!!! :blink: Donc il aurait fallu qu'elle accouche en classe??? :cry:

Parfois on parvient à passer outre, mais qu'elle se lache devant la conseillere peda qui en plus me fait taire alors que j'étais juste en train d em'expliquer alors là, :thumbdown:

Et puis en effet, en fin d'année, on sature de se faire harceler de tous les cotés... :wacko:

Posté(e)

ben en fait je vais bosser avec des douleurs parce qu'a priori elles ne cesseront jamais. Donc faut bien que je m'adapte. C'est pas du sacrifice, j'aime mon travail en classe, et je n'en pouvais plus de rester chez moi. Je sais bien en plus que le remplaçant a dû avoir besoin d'une bonne semaine pour se faire entendre, et il me tarde moi même de retourner à l'école. C'est ça le pire je crois: aimer son métier, vouloir le faire au mieux, et se faire pourrir quand meme par des parents! La meme maman s'en est prise l'an dernier à une collègue absente pour maternité!!! :blink: Donc il aurait fallu qu'elle accouche en classe??? :cry:

Parfois on parvient à passer outre, mais qu'elle se lache devant la conseillere peda qui en plus me fait taire alors que j'étais juste en train d em'expliquer alors là, :thumbdown:

Et puis en effet, en fin d'année, on sature de se faire harceler de tous les cotés... :wacko:

Il faut donc faire un courrier à l'IEN ( avec rappel de ce qui s'est passé l'an passé si rien n'avait été fait) , à l'inspection il y a un service qui conserve ces observations et quand se sont toujours les mm parents ( c'est le cas aussi chez moi) l'inspection les convoque ou autre. L'IA a un devoir de protection des personnels dans l'exercice de leurs fonctions. Et bien entendu copie à l'autonome voir aux syndicats si vous avez un IEN qui réchigne à bouger :glare:

Posté(e)

ce qui s'est fait: greve vendredi, on depose un courrier à linspection mardi et lundi aprem, avant le "pestacle" des enfants, on prend le micro et on explique aux parents le pourquoi d enotre mécontentement (mais sans donner de nom, et sans citer l'inspection ou la direction pour ne pas tendre le baton pour se faire battre). Le syndicat est au courant, a priori ils sont ok avec nous. Mais je ne peux pas m'epecher d'avoir la boule au ventre en songeant qu'il faut aller à l'ecole demain, et c'est pas normal d'avoir à craindre comme ça d'aller a l'ecole... si? :cry: