Aller au contenu

Un lapin dans la classe...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans une classe de TPS/PS/MS depuis 3 semaines (remplacement congé mater) et demain une élève va ramener des lapins car il y a eu naissance de petits chez elle (il ne resteront que pour la journée). Je suis très contente mais je ne sais pas comment profiter au maximum de cet évènement et bien sûr leur apprendre des choses (aux élèves hein, pas au lapins !) :D En fait, je travaillais plutôt sur les éléphants en ce moment (Elmer oblige...)

Je suis preneuse d'idées si vous avez déjà eu ce genre d'évènement, merci !

Posté(e)

atelier cuisine lapin à la moutarde :blush: :blush: :blush: :blush:

blague à part: déjà que les enfants puissent les toucher un peu les observer et faire un gros travail en langage dessus c'est déjà pas mal

sur une journée tu ne vas pas avoir beaucoup de temps pour autre chose!

as tu un cahier de vie ou tu pourras mettre les photos et les impressions de tes petits bouts sinon un affichage !!!

ne t'embarque pas dans un truc compliqué pour un évènement ponctuel!

Posté(e)

Ok, merci des conseils !

Posté(e)

Bonne idée, le lapin à la moutarde, avec un p'tit verre de vin.... :smile: :smile:

Faire un affichage collectif, en leur demandant de dessiner le lapin, en essayant de respecter forme et couleur. Travailler l'écriture et le graphisme du mot lapin.

En ayant une trace écrite du passage du lapin, tu pourra toujours revenir dessus et retravailler différentes notions : nourriture, lieu de vie, découverte d'album...

Faire simple le premier jour, mais se donner la possibilité de revenir dessus plus tard.