Aller au contenu

Enfants rapprochés et demande de temps partiel


Sanderland

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon cas, je suis enceinte de BB2 et je dois accoucher fin aout. Je suis actuellement à 75% pour BB1 qui a 8 mois. Les renouvellements pour les temps partiels sont en ce moment et je ne sais pas quoi faire. Je sais que je resterais à 75 % voire à 50% si je n'ai pas ma mutation (Rhone--->Drome).

Ma question est : Si je renouvelle mon temps partiel pour BB1 devrais-je refaire une nouvelle demande de temps partiel pour BB2 afin de percevoir les indemnités de la caf. Où j'attends la naissance de BB2 pour faire ma demande tout en sachant que si je perds bb2 je n'aurais pas fait de demande pour garder mon temps partiel de droit.

Je ne sais pas si j'ai été très clair... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quand il s'agit d'un temps partiel pour élever un enfant, le renouvellement est automatique et que tu dois justement faire la demande pour reprendre à plein temps...

Mais je ne suis plus sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les départements, les demandes de temps partiel ne sont pas automatiques donc il ne faut pas louper la date.

Pour ton cas, je te dirais d'attendre que BB2 soit né pour faire ta demande de temps partiel en respectant les 2 mois de délais avant ta reprise effective qui serait début novembre pour toi je pense. Je ne pense pas qu'on puisse cumuler 2 demandes de temps partiel pour 2 enfants différents.

Ton problème est l'indemnité CAF. Effectivement pour BB2 tu y as droit jusqu'au mois précédant celui de ses 3 ans alors que pour BB1 seulement 6 mois.

Moi, je ferais la demande pour BB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le rapport avec la caf. A partir du moment où tu as deux enfants, tu préviens la caf et auras les indemnités en conséquence, non? A partir du moment où tu as deux enfants et que tu es à temps partiel, tu as les indemnités jusqu'aux 3 ans du deuxième. Enfin je ne vois pas ce que ca change que la demande ait été faite pr bb1 ou bb2... Ta situation change en nombres d'enfants les indemnités aussi, enfin j'imagine!

Je suis à 50% depuis la fin de mon congé mater pour bb1 (mars 2010) et bb2 est prévu pour mai.

On m'a juste dit de renouveller le temps partiel lors de la camapagne de sasie (en ce moment) car de toutes manières je dois soit renouveller soit demander ma réintégration à temps plein mais je trouvais un peu bête de demander ma réintégration à temps plein pour ensuite deux mois avant ma reprise en aout faire une demande de temps partiel.

En plus je réfléchis au congé parental. Donc là je suis sûre de reprendre à temps partiel et deux mois avant ma reprise je demanderai peut etre (même surement) le congé parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...