Aller au contenu

Poupée africaine


Messages recommandés

Avec ma classe nous avons pour thème l'Afrique. Je souhaite fabriquer avec mes élèves de GS des poupées africaines.

Je viens demander des conseils auprès de collègues expérimentés en maternelle car débutante je cherche des idées.

Avez-vous déjà fait cette activité en classe et si oui avec quels matériaux ? ( j'aimerai ne pas avoir à coudre :bleh: )

Merci pour votre aide.

Sasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma classe nous avons pour thème l'Afrique. Je souhaite fabriquer avec mes élèves de GS des poupées africaines.

Je viens demander des conseils auprès de collègues expérimentés en maternelle car débutante je cherche des idées.

Avez-vous déjà fait cette activité en classe et si oui avec quels matériaux ? ( j'aimerai ne pas avoir à coudre :bleh: )

Merci pour votre aide.

Sasa

Trois batons : deux grands pour le corps et les jambes et un plus court pour les bras. Une tête en tissu (un rond rempli de sable, graine, papier, ce que tu veux pour rembourrer et coller dess morceaux de laine dessus pour les cheveux. Tu la fixes sur les deux grands bâtons, tu attaches le baton plus court pour faire les bras. Un morceau de tissu (deux fois la hauteur de la poupée et au moins l'envegure dess bras. Le tout ceinturé au niveau de la taille ou sous la "poitrine" . Tu peux fixer les deux "pieds" dans de la pâte qui durcit ou de la pâte à sel pour que la poupée tienne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur webinstit, tu as des poupées de différents continents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...