Aller au contenu

Suis-je obligé de suivre.....


maitrepatrick

Messages recommandés

Coucou!

Enseignant en CM2 en Nouvelle-Calédonie, je suis face à un dylemme.

En effet, personnellement, chaque année, j'aime bien faire des projets avec les enfants (ces projets sont choisis avec les enfants d'ailleurs, ce ne sont pas mes idées), adapter mes leçons/exercices/remediation etc... suivant la classe que j'ai, le niveau et besoins des élèves, les activités etc...

Arrivé dans une nouvelle école, on m'a mit devant le fait (la rentrée est dans 48h) que je devais suivre une méthode d'apprentissage désignée: tel livre en français (avec la répartition de l'avancement), idem en mathématiques, toutes les évaluations à faire à telle ou telle période toutes faîtes etc...

Au final, tout est prêt, photocopié, et doit être fait tel quel...

Honnêtement, cela me pose énormément de soucis, notamment d'un point de vue pédagogique....

Concrètement, quelles sont mes marges de manoeuvres?

Ai-je le droit de refuser?

Quid vis-à-vis de la direction? de l'inspecteur d'accadémie?

Bref, que puis-je faire?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ca aux Etats Unis...dur dur au début, j'en suis repartie en partie a cause de ca...Tu es dans une ecole publique? tu es censé y rester longtemps? parce que si c'est temporaire, mon conseil c'est : détend toi et profite du temps que ca va te degager! Pas de prep ca a quand même certains avantages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Je pensais que l'on pouvait encore choisir, mais j'ai dû louper des trucs.

Eh ben écoute, moi aussi... d'où mon désarroi... et ma requête ici! :mad:

J'ai connu ca aux Etats Unis...dur dur au début, j'en suis repartie en partie a cause de ca...Tu es dans une ecole publique? tu es censé y rester longtemps? parce que si c'est temporaire, mon conseil c'est : détend toi et profite du temps que ca va te degager! Pas de prep ca a quand même certains avantages!

Je suis dans une école privée... pour le reste de ma carrière normalement lol ahahahah

Maintenant, j'ai du mal sur le principe quand même :blink: j'ai du mal là..... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dan sune école privée je peux pas t'aider..

après, tu vois ce que l"égalemetn tu as le droit de faire : qu'est ce qui est écrit dans ton contrat, par exmple; le rompt-s tui si tu fais comme tu veux?

après, l'employeur peut être vache et te tanner jusqu'à ce que tu te barres si tu fais pas ce qu'il souhaite alros que le contrat ne t'y oblige pas.

Après encore, ça dépend aussi si tu assumes que toute e ton équipe te cause plus pendant 36 semaines, etc... :)

bon courage en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...