Aller au contenu

arrêt maladie


lisette37

Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement enceinte de 7 mois, et j'aurai voulu savoir si dans l'arrêt maladie que le médecin nous délivre nous devons compter par exemple les vacances de février qui arrivent ou justement ne pas faire d'arrêt pendant les vacances, et refaire un arrêt juste après les vacances. Quelqu'un a-t-il une réponse précise ? Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à toi de choisir, mais au médecin qui t'arrête. Il n'y a pas de texte là dessus

Certains acceptent d'arrêter jusqu'au vacances puis de reprendre l'arrêt après, mais la plupart (comme le mien, je suis en arrêt depuis le 2/09) refusent car ils peuvent avoir des problèmes pour arrêt de complaisance.

Bon courage pour la fin de grossesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui peut t'aider:

http://58.snuipp.fr/spip.php?article540

Pense aussi que si tu es en maladie pendant les vacances, tes horaires de sortie sont limités et tu dois rester à ton domicile.

En même temps on est pas malade juste pour aller bosser !! Et si sa grossesse nécessite du repos à domicile avant et après les vacances elle le nécéssite aussi pendant les vacances...

L'arrêt doit couvrir aussi les vacances normalement...

Je suis d'accord avec toi. Mais les arrêts sont, en général, établis pour des semaines complètes et peuvent empiéter de quelques jours sur les vacances. De plus, on sait bien que les arrêts, pendant une grossesse, sont souvent liés à une fatigue liée aux conditions de travail et non à une véritable pathologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisette, si tu es arrêtée avant les vacances et que tu sais que tu vas être arrêtée après pour la même chose, alors, normalement les vacances sont comprises dans ton arrêt maladie.

Cela veut donc dire que tu es sensée rester à ton domicile.

J'ai pioché la question car même souci pour moi ...

J'ai été en arrêt pendant les vacances de Noël mais opérére juste avant donc pas le choix.

Par contre, là je suis en "attente" d'une autre opération mais mon état me permet de bouger un peu (pas de bosser :sad: ). Donc j'ai "triché" en demandant un arrêt jusqu'au vendredi des vacances et je serai arrêtée de nouveau juste après. Par contre ma gestionnaire de l'IA m'a dit que les vacances de février seront comptabilisées en arrêt maladie.

ce n'est pas si simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...