Aller au contenu

demande de mise en disponibilité


kkne

Messages recommandés

Bonjour,

Après ma T1 l'année dernière, j'ai obtenu une mise en disponibilité pour effectuer une année de volontariat à l'étranger. Je dois me décider dans les semaines qui viennent pour savoir si je réintègre ou non à la rentrée. Je pense très sérieusement à une reconversion professionnelle et pour cela à une reprise d'études mais je ne suis pas encore assez sûre de moi pour démissionner.

Je pense donc demander à renouveler ma mise en disponibilité. C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils : dans ma lettre de motivation dois-je dire la vérité et dire que je souhaite prolonger ma disponibilité pour essayer de me reconvertir professionnellement? J'ai peur qu'ils ne me l'accordent pas pour cette raison et m'obligent à démissionner ou à reprendre à la rentrée.

Je sais que certains vont me répondre que si je ne souhaite pas reprendre à la rentrée je n'ai qu'à démissionner mais ce n'est pas si simple, comme vous tous j'ai fait beaucoup de sacrifices pour devenir professeur des écoles et, si j'ai envie d'explorer d'autres possibilités, ce n'est pas pour autant que je me sens prête à abandonner complètement ce métier.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que m'ont dit les syndicats: l'accord de l'inspection dépend du fait que ton département soit en surnombre ou non, plus que des considérations personnelles à chaque enseignant.

personnellement, je souhaite me mettre en dispo, le syndicat m'a dit que je pourrais le faire pendant 10 ans. Que ce serait accepté vu que mon département est en surnombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...