Invité elsapapillon Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Une élève de PS a attiré notre attention.Arès test chez la psy QI élevé. Je mets donc en place une réunion éducative avec psy enseignante PS parents et moi-même surtout pour voir un passsage en GS l'an prochain. Et là .... La maîtresse de GS fait savoir à sa collègue de PS qu'elle s'oppose à ce passage et que cela doit se décider en réunion de cycle. Débutant en direction, pouvez-vous me dire si cette décision relève de la réunion éducative ou du conseil de cycle? Merci ( à savoir : l'enseignante de GS est très "dans le BO ...."
Invité elsapapillon Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Qui est demandeur du passage anticipé? Pour quelles raisons? Et pour quelles raisons la collègue de GS s'y oppose? Pour moi, cela se discute en conseil de cycle. Si la situation pose un gros souci pour l'enfant, cela peut être vu aussi en équipe éducative. Qui est demandeur : la famille Pour quelles raisons : enfant très éveillée (confirmé par les tests : ps sait déjà compter et dénombrer à plus de 60, puzzle de 100 pièces, etc...) Pourquoi la maîtresse s'y oppose: ??? un élève en plus l'an prochain!
dada Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Commence par appeler ton IEN, un passage anticipé ne peut pas se faire en cycle 1 normalement , il faut donc une dérogation... Après la collègue de GS a raison, c'est une décision de conseil de cycle.
Pablo Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Commence par appeler ton IEN, un passage anticipé ne peut pas se faire en cycle 1 normalement , il faut donc une dérogation... Après la collègue de GS a raison, c'est une décision de conseil de cycle. Je dirais la même chose
mra Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Commence par appeler ton IEN, un passage anticipé ne peut pas se faire en cycle 1 normalement , il faut donc une dérogation... Après la collègue de GS a raison, c'est une décision de conseil de cycle. Je dirais la même chose Et je rajouterais que si la raison est personnelle (genre un élève de plus par exemple), il ne faut pas oublier que cette collègue n'a jamais été nommée sur un poste de GS mais bien dans une école et que c'est le directeur après avis du conseil des maîtres qui répartit les niveaux, les enfants, etc... Il me semble que c''est paru dans un BO... un certain décret... Allez, c'est le BO n°10 du 9 mars 1989 et c'est le décret 89-122 J'adore ta façon d'exprimer les choses DURA LEX SED LEX L'essentiel est de se réunir et de discuter de l'intérêt de cette enfant, en plus s'il y a un avis de la psy sco, autant en profiter, pas vrai? Mais bien sûr ne pas s'attarder aux "seuls" résultats scolaires. Bon courage.
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