mra Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Une nouvelle action visant à dénoncer le non-remplacement des enseignants absents. Mardi matin, Michèle Picard, maire de Vénissieux, a fait la classe à des élèves de l'école Jean Moulin. Depuis une semaine, ces enfants de grande section maternelle sont privés d'enseignante, pour cause de congé maternité. Les parents ont mis en place une "classe improvisée" assurée par des volontaires. Objectif: maintenir une activité scolaire. Par cette action très médiatisée, l'élue communiste entendait soutenir les parents d'élèves mais également dénoncer les absences et les non-remplacements d'enseignants dans sa commune. A Vénissieux, quatorze écoles seraient touchées. A suivre le reportage de M.Figureau & L.De Bretagne - 15/02/11 NB - La nouvelle est tombée en fin de matinée : un remplacement à mi-temps sera assuré dés jeudi pour cette classe maternelle de l'école Jean Moulin.
steph.stephy3 Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Là où le gouvernement est fort, c'est que les parents sont ennuyés des non-remplacements d'enseignants. Et là où certains sont ennuyés, d'autres reprochent aux enseignants d'être absents (feignants, toujours en vacances, toussa...). J'ai l'impression que ces non-remplacements plombent encore plus l'école publique dans l'esprit des gens qui nous soutiennent de moins en moins. J'ai eu le cas à l'école il y a 15 jours où une mère furieuse reprochait l'absence de ma collègue (grippe) : "c'est de sa faute si elle est absente"... En tout cas, toutes les petites manipulations du gouvernement pour nous abattre réussissent... Même si certains résistent ou nous soutiennent. Je suis très pessimiste.
cleo17fr Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Les parents se sont inscits à tour de role pour y "faire la classe" bref ils font la classe, ce n'est pas de la simple garderie bref pas besoin d'un enseignant, si?
Mel(yMélo) Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 j'ai eu la même réaction que Cléo... Que le saprents fassent "garderie", ce n'est pas la même chose que de "minatenir un activité scolaire".. l'heure est grave c'est dégueulasse, la stratégie du gouvernement aprce que ça crée un joli piège ; comme le cqfd de Cleo ...
cilou_boubou Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Mais les parents vont peut être aussi se rendre compte que c'est un vrai métier de faire classe du coup... je ne sais pas j'espère...
JBB Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Mais les parents vont peut être aussi se rendre compte que c'est un vrai métier de faire classe du coup... je ne sais pas j'espère... On peut l'espérer, pour certains... L'amalgame larvé entre non-remplacement et absentéisme (congés de convenance fainéantise et j'en passe...) des enseignants est nettement plus dangereux... JBB
maena Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Une nouvelle action visant à dénoncer le non-remplacement des enseignants absents. Mardi matin, Michèle Picard, maire de Vénissieux, a fait la classe à des élèves de l'école Jean Moulin. Depuis une semaine, ces enfants de grande section maternelle sont privés d'enseignante, pour cause de congé maternité. Les parents ont mis en place une "classe improvisée" assurée par des volontaires. Objectif: maintenir une activité scolaire. Par cette action très médiatisée, l'élue communiste entendait soutenir les parents d'élèves mais également dénoncer les absences et les non-remplacements d'enseignants dans sa commune. A Vénissieux, quatorze écoles seraient touchées. A suivre le reportage de M.Figureau & L.De Bretagne - 15/02/11 NB - La nouvelle est tombée en fin de matinée : un remplacement à mi-temps sera assuré dés jeudi pour cette classe maternelle de l'école Jean Moulin. Je connais très très bien cette école même que le jeudi, ce sont 3 remplaçants qui se sont pointés cherchez l'erreur!!
del140330 Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Le maire de Vénissieux avait bien précisé sur canal qu'elle ne faisait pas classe , mais assurait un accueil type garderie .... Mais ce n'est pas nouveau. Il y a 30 ans (oui oui je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) , mes parents alors à la fcpe ont mené la même action dans mon école car la maîtresse était absente pour longue maladie et non remplacée. Il est clair que ce type d'action s'il est relayé dans les médias permet de trouver des solutions rapides
Messages recommandés