Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais décidé de ne pas me prendre la tête avec la rentrée et puis voilà...je viens d'apprendre que à la rentrée il y aura (chance:90%) une troisième classe à la mater...on pourrait se dire :"- chic, niveaux simples, effectifs allégés..." hélas pour faire cette classe la mairie enlève 50 m2 à la salle de motricité qui n'était déjà pas terriblement grande ...il restera 47 m2 et c'est suffisant disent-ils.

Dans 47 m2 adieu les "prises de risque et la grande motricité" car les ateliers ne sont pas instalables...30 enfants avec des ballons ça me semble difficile, les cerceaux pire encore....c'était déjà juste avant...

Alors je voudrais l'avis et les conseils de celles ou de ceux qui sont dans situations analogues, comment faites-vous?

Posté(e)

Pour ce qui est des jeux avec petit matériel, pourquoi ne pas faire motricité dans la cour (quand le temps le permet ;) ) ?

Posté(e)

BONSOIR

C'EST VRAI QUE çA PARAIT JUSTE POUR FAIRE LA MOTRICITe cryin MËME SI VOS EFFECTIFS SONT UN PEU ALLEGES DONC OU TU FAIS TA GYM DEHORS QUAND LE TEMPS LE PERMET

OU essaye d'alleger l'effectif en demandant à un (ou plus) parent volontaire de venir faire une activité en décloisonnement dans ta classe cryin seulement alors les enfant ne feront pos d'activite motrice chaque jour

ou alors le jour ou tu fais danse expression corporelle tu les fais danser par demi groupe:les uns dansent et les autres regardent "activemement" ils sont des spectateurs qui disent ce qui va et ce qui est moins bien, ensuite à leur tour ils dansent par experience ça marche :mais il ne faut pas dépasser 5mn entre leschangement de groupe

bon courage! :)