doudoune11 Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Bonsoir, J'aimerai savoir où vous rangez la caisse de l'école? je n'ai pas d'alarme dans l'école et je n'ai pas envie de la prendre chez moi (on ne sait jamais ). Autre question: la personne qui s'occupe du ménage vient maintenant le faire avec une copine, est-ce qu'elles ont le droit ? Merci
Petit_Gizmo Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Euh, question bête : la caisse de l'école c'est la coopérative ? Ne me dis pas que vous avez une "caisse noire"....?
steph.stephy3 Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Pourquoi ne pas tout poser sur le compte-chèque ?
doudoune11 Posté(e) 15 février 2011 Auteur Posté(e) 15 février 2011 Je garde un fond de caisse, mais les chéquiers sont aussi rangés dans la caisse...
piloute87 Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Je garde un fond de caisse, mais les chéquiers sont aussi rangés dans la caisse... Eh bien, dans notre école après de nombreuses visites nocturnes surtout au moment des photos et autres ventes, nous avons demandé l'installation d'une petit coffre fort dans mon bureau. Bizarrement depuis plus aucune visite, je touche du bois. Bizarre, bizarre....
doubleR Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Elle est chez moi, dans une enveloppe dans le cahier de coopé, ya pas beaucoup.
dada Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 Pas ou peu d'argent liquide chez nous, lorsque j'en ai, j'ai une armoire blindée dans une salle sous alarme ( grosse ville ici) mais bon je mets à la banque je préfère. Pour la personne qui vient avec l'employée pour faire le ménage non ce n'est pas normal si c'est sur temps scolaire tu peux lui refuser l'entrée de l'école, si c'est hors temps scolaire, je pense que je commencerais par en parler avec la personne en lui disant que ce n'est pas possible et si rien ne change, j'en parlerai avec le maire pour vérifier dans un premier temps que ce n'est pas un personnel supplémentaire ( ben oui ça peut ) et dans le cas contraire voir ce qu'il faut faire. Bien entendu j'essaierai de ne pas mettre cette employée dans une situation délicate mais bon l'école n'est pas un hall de gare.
doudoune11 Posté(e) 16 février 2011 Auteur Posté(e) 16 février 2011 Pas ou peu d'argent liquide chez nous, lorsque j'en ai, j'ai une armoire blindée dans une salle sous alarme ( grosse ville ici) mais bon je mets à la banque je préfère. Pour la personne qui vient avec l'employée pour faire le ménage non ce n'est pas normal si c'est sur temps scolaire tu peux lui refuser l'entrée de l'école, si c'est hors temps scolaire, je pense que je commencerais par en parler avec la personne en lui disant que ce n'est pas possible et si rien ne change, j'en parlerai avec le maire pour vérifier dans un premier temps que ce n'est pas un personnel supplémentaire ( ben oui ça peut ) et dans le cas contraire voir ce qu'il faut faire. Bien entendu j'essaierai de ne pas mettre cette employée dans une situation délicate mais bon l'école n'est pas un hall de gare. Le problème est que pendant un certain temps elle venait qu'une à deux fois par semaine faire le ménage dans l'école (au début s'excusait: elle avait des problèmes, puis c'est devenu une habitude). J'ai gentiment dit à cette dame qu'il faudrait venir tous les jours. Depuis elle vient quasiment tous les jours mais avec cette dame (hors temps scolaire). Une maman s'en est mêlée et en a parlé au maire qui a dit qu'il ne pouvait rien faire que c'était pas lui qui l'employait. :cry:
sammy63 Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Hors temps scolaire, les locaux sont sous la responsabilité du maire. Et qui emploie cette personne si ce n'est le maire ? Chacun doit assumer ses responsabilités. Pour ce qui est de l'argent, toujours quelques euros(0-10) pour dépannage, mais sinon le liquide ne reste jamais à l'école et part directement à la banque. Quand nous sommes en période de ramassage (photo de classe par ex.), je cache la caisse de l'école dans un des cartons d'archives et j'indique à une autre collègue où il se trouve (on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.)
doudoune11 Posté(e) 16 février 2011 Auteur Posté(e) 16 février 2011 Hors temps scolaire, les locaux sont sous la responsabilité du maire. Et qui emploie cette personne si ce n'est le maire ? Chacun doit assumer ses responsabilités. Pour ce qui est de l'argent, toujours quelques euros(0-10) pour dépannage, mais sinon le liquide ne reste jamais à l'école et part directement à la banque. Quand nous sommes en période de ramassage (photo de classe par ex.), je cache la caisse de l'école dans un des cartons d'archives et j'indique à une autre collègue où il se trouve (on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.) Elle est employée par une société de nettoyage qui propose ses services à la mairie. C'est une situation délicate car 2 enfants de cette maman sont dans ma classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant