Aller au contenu

gobelets individuels ou pas pour que les enfants boivent?


morgane53

Messages recommandés

ils  rinceront certes mais ils essuieront !! ça ne sera pas détrempé d'eau non plus! et le casier est suffisamment grand pour y mettre 1 cahier petit format et un gobelet sans qu'il y ait de catastrophe... je verrai bien à l'usage! laissez moi rêver un peu ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    3

  • pticuicui

    3

  • philpelpet

    3

  • GdM

    3

Dans ma classe chaque enfant apporte son gobelet en début d'année avec le nom marqué (ou nous le marquons) au feutre indélébile ou avec des petites étiquettes plastiques que font faire certains parents. Au bout d'un mois, non seulement les petits connaissent leur gobelet, mais aussi souvent celui des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, philpelpet a dit :

Je remonte ce vieux sujet sur les gobelets! Car je cherche une solution pour que des TPS reconnaissent leur gobelet. Est-ce que quelqu'un a testé de coller une photo de l'enfant + un morceau de plastique autocollant dessus?

j'ai changé de méthode car les prénoms ça ne partait selon le feutre indélébile utilisé et la matière du gobelet

Maintenant les gobelets sont numérotés (même numéro que le casier des élèves, leur classeur, le cahier de liaison...) et chaque élève a un numéro attribué (et ça ressert chaque année)

Les PS (je n'ai pas de TPS) ont très vite (sauf 1) reconnu leur numéro 

Les gobelets sont au niveau du lavabo avec la cruche à côté et ils se servent dès qu'ils ont soif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a les 2 systemes : des verres tous semblables avec eau ou lait pour l'accueil le matin et chacun a un gobelet perso pour boire dans la journée. On les place à proximité des wc mais la plupart du temps les enfants les laissent ensuite sur l'étagère au dessus des lavabos. 

J'aurais du dire les 3 systemes car pendant la récré, ils peuvent aussi aller boire mais dans les autres wc ( où ils n'ont pas de verre) cette fois-ci ils bovent sous le robinet ( pas besoin d'y mettre la bouche) ou dans leurs mains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'atsem ou moi donnons à boire aux enfants avant et après chaque récréation. Nous n'avons pas de point d'eau a proximité de la classe.Au premier service on leur attribue un verre qu'ils gardent pour la journée. Les verres sont posés sur l'étagère de leur porte-manteau. 

J'ai aussi connu le fonctionnement de Moustache (casier à roulettes avec verres apportés par les élèves), il y avait un lavabo dans la classe, les élèves se servaient selon leurs besoins, je trouvais ça pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves de la tps à la gs ont presque tous des gourdes de la maison , en général toutes différentes . Du coup ils la reconnaissent .  Les autres ont des bouteilles avec bouchon sport  on scotche une photo s'il s ne la reconnaissent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2012 à 07:56, cath056 a dit :

Je fais remonter le post car le sujet a été évoqué lors de notre dernier conseil d'école.

J'avoue que le partage de gobelets n'est pas très hygiénique et je suis prête à me lancer dans une nouvelle organisation pour l'an prochain.

Nous avons déjà une bonne quinzaine de gobelets, et il suffit d'en racheter quelques uns pour que chacun ait le sien.

Seulement voilà, comment faire pour que des élèves de TPS-PS reconnaissent leur gobelet en début d'année ??

Dans ma classe de GS, on demande a chaque enfant d'apporter un gobelet en plastique ou un verre (ça les responsabilise, ils doivent "mesurer leurs gestes") donc chacun reconnait facilement le sien. En plus, on a ajouté les prénoms (étiquetage étanche pour le passage au lave vaisselle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est la machine d'une collègue et je ne sais pas quel modèle elle a mais c'est une étiqueteuse qui imprime des étiquettes plastifiées et mon ATSEM les colle sur les verres. Un peu comme ça:

Résultats de recherche d'images pour « etiqueteuse pour ecrire ce que l on veut »

Globalement ça a bien tenu toute l’année, je crois qu’il n’y en a qu'un qui s'est décollé vers la fin de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai investis dans des bac à bec polypropolyene Bac à bec Polypropylène 1 l Viso 16 (l) x 10 (l) x 7 (H) cm Bleuoù je colle la photo de l'enfant au dos, l'enfant place son gobelet dedans ce qui permet de l'utiliser plusieurs fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 à 02:19, calista06 a dit :

Alors c'est la machine d'une collègue et je ne sais pas quel modèle elle a mais c'est une étiqueteuse qui imprime des étiquettes plastifiées et mon ATSEM les colle sur les verres. Un peu comme ça:

Résultats de recherche d'images pour « etiqueteuse pour ecrire ce que l on veut »

Globalement ça a bien tenu toute l’année, je crois qu’il n’y en a qu'un qui s'est décollé vers la fin de l’année.

C'est comme une étiqueteuse Dymo :)

Je ne sais pas pour la brother que je ne connais pas mais en tout cas , mes étiquettes sont en effet très resistante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...