Aller au contenu

A la personne qui m'a envoyé un mail


manivelle

Messages recommandés

Bonjour,

une personne préparant le CRPE 2005 m'a envoyé un mail cette semaine pour avoir des renseignements sur le concours. J'ai voulu répondre ce soir, mais j'ai dû l'effacer par erreur et je ne sais pas du tout de qui il s'agissait ! :(

Donc, si cette personne se reconnait, qu'elle m'écrive de nouveau car je suis prête à l'aider si je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurymado m'a envoyé ça...

Je pense qu'elle a du envoyer ce message à plusieurs personnes...

bonjour,

je t'écris car je visite souvent ce site et, apparemment tu n indique pas la facon dont tu as prepare le concours (cursus fac et experience)

J envisage de passer le concours l année prochaine je me suis inscrite pour faire des suppléances mais je vais devoir bosser si les suppléantes ne marche pas aussi je voulais savoir si tu avais bosser en préparant le concours et si c était donc possible.

J aimerai savoir comment tu avais bosser car moi je devrai me contenter des bouquins et annales et d anciens cours PE1 PE2 mais qui datent de plus de 5 ans aussi je voulais savoir si c était faisable par rapport a ta propre expérience.

As partir de quand a tu commencé a réviser et combien de tps par jour et comment (as tu fait des fiches et sur quels thèmes car j entends pas mal de gens parlaient des thèmes susceptibles de tomber aussi je voulais savoir comment et ou ils avaient trouver cette liste afin que je fasse également des fiches car pour ce qui est de la production d élèves n ayant jamais fait de suppléance ni d iufm je ne vois pas trop comment je pourrai m en sortir

de plus, certains emploient des termes trop pompeux et partent dans des discours philosophiques or, ils n ont pas réussi c est pour ça que je me demande s il ne faut pas plutôt être soi même faire des phrase courte précise et facile comme si on était devant des enfants et que l on doit adapter notre langage a leur niveau.

C est pour ça que j aimerai ton avis par rapport a ton expérience des oraux (quels matières a s tu choisi dans quelle académie moi j passe a Lille quel est le % de réussite dans ton académie) et aussi de tes écrits.

Comment ça se passe pour les affectations et combien de tps pense tu qu il faut accorder pour les préparations ( c est au cas ou je peux faire des suppléances d ailleurs que pense tu des suppléances)

N étant ni mariée ni maman j ai peur d être je ne sais ou et de ne pouvoir accepté a cause de la distance car je vais vivre avec mon copain et ne peux pas lui demander de partir me suivre alors que lui il a déjà un boulot

bref tte info concernant la façon dont tu a aborder le concours et les oraux me serait super utile

Comment se passe tes oraux

merci

PS j ai deja 25 ans et je m inquiete d etr trop vieille pour ce concours c est pour ca que je ne peut pas faire une PE1 je le passe tt de suite en candidat libre mais si j ai une proposition de boulot avant les suppleances je ne peux pas me permettre de la refuser aussi est ce possible de bosser dans un domaine autre que le concours et la voir

on pourrait peut-être lui apporter des réflexions/réponses ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurymado m' a envoyé le même type de message; je lui ai répondu, mais je n'ai pas de nouvelles. Je me demandais justement pourquoi elle m'avait écrit en particulier, elle a dû l'envoyer à plusieurs persones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu un message de cette personne et je lui ai répondu par un message personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour claire 62

je veux juste savoir pourquoi tu dis ""toulouse c'est fini"" :blink:

c'est plus fort que moi , je tres curieuse _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai reçu le même message et je lui ai répondu longuement par deux messages :blink:

à prioris c'est une bonne tactique car nous sommes beaucoup à lui avoir répondu, mais ça fait quand même un peu "assistée" et "je profite" avec du recul non <_< ? enfin si nous avons pu t'aider laurymado :D

allez Laurymado, tu as eu toutes les infos que tu voulais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je lui ai envoyé une loooongue réponse et par la même j'en ai oublié mes spaghetti qui ont trop cuits, et pas de nouvelles :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben elle va avoir de la lecture !!!!! :P

quelle solidarité ce forum !

je pense que c'est une personne qui est angoissée car c'est la première fois qu'elle le passe et se pose pleins de questions...j'espère qu'elle n'a pas envoyé un message perso à tout le monde parce que à ce compte là, fallait créer un post, au moins il n'y aurait pas de redite et tout le monde en profiterait....

j'étais super contente, je me suis dis : elle a lu quelques un de mes messages et m'a sélectionné pour avoir des infos.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi crevette je me suis dit qu'elle trouvait mes remarques pertinentes :rolleyes:

peut être ne sommes tout de même qu'une 10aine à avoir été sélectionnées, "l'élite" du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être ne sommes tout de même qu'une 10aine à avoir été sélectionnées, "l'élite" du forum ;)

surement car moi je n'ai rien recu.... :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...