Aller au contenu

EPS


ptitefleur64

Messages recommandés

je suis en train de réviser oral de versailles et il y a trois types de sujets sur lesquels on peut tomber le premier parle de variables didactiques : mon probleme je n'ai pas d'exemple concret de traitement du sujet donc si vous en avez ou si vous pouvez me taper ça vite fait ; rien de complexe juste un exempleavec une situation précise.

je me trouve pas très claire , non? :blink:

deuxieme petite chose si vous avez des docs concernant la sécurité à l'ecole et particulierement en cours d'eps : n'hésitez pas envoyez!

H E L P M E ! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine une initiation au basket..

les variables didactiques (c'est à dire les élléments sur lesquels tu peux jouer pour faire varier l'activité en fonction du niveau des élèves, de leur âge, de ce que tu veux leur faire acquérir) sur lesquelles tu peux jouer sont:

- la taille de la balle (+grosse = + simple à manipuler)

- la taille du panier

- la hauteur du panier

- la distance entre l'élève et le panier

- tir arrêté ou en marche

- adversaire ou non...

Ensuite tu choisis une de ces variables, exemple : la taille de la balle et tu expliques ce que tu met en place comme activité à partir de ça, pourquoi tu joues sur cette variable (en terme d'objectifs d'apprentissages...)

J'espère que j'aurai pu t'aider.. Bon courage!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça c'est un lien sur la réglementation en EPS qu'il y avait sur un autre post(j'espère que sa propriétaire ne m'en voudra pas de le faire passer):

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme ti petite fleur l'oral d'eps à versailles me semble vraiment très flou...

Mais j'ai pu trouver pas mal d'info dans la rubrique fiche de connaissance...

Par contre si quelqu'un peut effectivent donner des exemples concrets de sujets à traiter je suis aussi preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...