Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, voilà 15 jours que je travaille sans relâche les problème avec mes CE2, les vacances approchant je voulais leur faire faire un petit rallye sur les problème mais comment je m'y prends?? je leur donne les 4 problèmes d'un coup à réaliser et ensuite ils viennent me voir au bureau et je regarde si c'est ok dans ce cas je fais un classement avec le temps de l'enfant pour trouver la solution au 4 problèmes et sinon ils retournent corriger le problème faux OU je leur donne un problème après l'autre et ils n'auront que le problème suivant si le précédent est juste (dans ce cas embouteillage à mon bureau...) OU comment faites-vous ???

Merci pour vos réponse c'est assez urgent c'est pour demain :wub:

Posté(e)

Ben tu peux suivre l'exemple des defis maths pour la présentation (chez Retz)

Tu attribues un nombre de points par probleme et ils ont un temps limité. Chaque élève dispose d'un capital points (100 en général) et s'il reussi , il gagne les points s'il échoue, il les perds.

Il peut aussi mettre un joker sur un problème qui lui double (en bien ou en mal) les points!

Posté(e)

Ben tu peux suivre l'exemple des defis maths pour la présentation (chez Retz)

Tu attribues un nombre de points par probleme et ils ont un temps limité. Chaque élève dispose d'un capital points (100 en général) et s'il reussi , il gagne les points s'il échoue, il les perds.

Il peut aussi mettre un joker sur un problème qui lui double (en bien ou en mal) les points!

ok mais à quel moment je fais la correction et comment je contrôle les points ??

Posté(e)

Ben tu ramasses les feuilles et tu compte les points...

Et ensuite, avant de rendre leur feuille (car il n'y aura que les points qui vont les interesser) tu fais une correction collective

Posté(e)

Ben tu ramasses les feuilles et tu compte les points...

Et ensuite, avant de rendre leur feuille (car il n'y aura que les points qui vont les interesser) tu fais une correction collective

oki merci poupoule ^^ réponse rapide simple et efficace, j'aime !

Posté(e)

Tu peux également utiliser les énigmes mathématiques du kangourou des maths. On peut télécharger les épreuves des années précédentes avec leur corrections sur leur site:

Kangourou des maths - Sujets des épreuves

Posté(e)

Pour finir, à l'école, on vient d'acheter 3 fichiers pour le cycle 3, ce sont ceux ci...Mon lien

les soupes de mimi Broomette, les puces C3-M2 ...

ca va dans l'idée de ce que tu recherches mais ca permet de travailler à l'année en rallye maths/problemes...

les enfants doivent réaliser des collectes en réussissant des missions mathématiques ( Problemes, calcul reflechi, calcul posé et géométrie)...

Pour tester celui de cm2 dans ma classe, les enfants adhèrent à 100%...

Après, ca reste des fichiers assez chers...