florenceloq Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Bonjour, avec ma classe de CE1 (des mardis), on fait des présentations des dessins faits pendant les ateliers en "dessin libre". Les élèves regardent les productions de leurs camarades, les commentent éventuellement (si l'artiste a envie)... et pendant ces présentations, certains ont dit aimer une des productions pour son côté simple, sans trop de dessins... épuré quoi ! Je cherche des références pour éventuellement leur montrer ce que certains artistes ont pu faire allant dans ce sens-là... et je sèche ! HELP !!!!
cbelot Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 tu peux nous mettre une photo de l'oeuvre en question, histoire de se faire une idée ? sans détails, je pense à... Picasso : dromadaire : souris : colombe de la paix : Cocteau : Matisse et ses gouaches découpées : Savignac, l'affichiste :
florenceloq Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour... je reviens après un long moment d'absence et je n'avais pris connaissance de ta réponse très intéressante en plus !!! Je ne suis plus dans la même classe... et malheureusement, je ne pratique plus trop le dessin libre... je devrais m'y remettre d'ailleurs ! Mais je suis toujours en quête de ce genre de bonnes idées !!! Merci cbelot !!!!!
cbelot Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Je t'en prie, le but de ce forum c'est de partager des idées
Messages recommandés