Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ?

Comment faites-vous pour transmettre les livrets scolaires de vos élèves de GS à l'école élémentaire ? Les confiez-vous aux familles ou les envoyez-vous vous-mêmes à la future école ?

Excusez la naïveté de ma question, mais c'est ma première année en GS et, l'équipe ayant été complètement renouvelée, je ne connais pas les habitudes de l'école.

Merci pour vos réponses.

Béa

Posté(e)

Mince alors ! Personne n'a de réponse à m'apporter. Comment cela se passe-t-il dans vos écoles ?

Merci pour votre aide.

Béa

Posté(e)

Chez nous, c'est l'école qui transmet à l'élémentaire directement, c'est pas obligatoire, c'est juste de peur que certains parents le eprdent pendant les vacances ou autre.... les seuls parents à qui on le donne sont ceux dont les enfants vont dans une autre école pour cause de déménagement ou dérogation. Voilà!

Posté(e)

:D:D

Chez nous nous ne transmettons rien d'écrit à l'école élémentaire.

Les évaluations ( positives ) sont données aux familles: libres à elles de les transmettre ou pas aux maîtres de cp qui les demanderaient ( dans le cas de changement d'école ).

Nous faisons les répartitions des cp avec nos collègues qui vont les recevoir et ainsi nous donnons notre avis et signalons les problèmes oralement : nous tentons ainsi d'éviter des interprétations personnelles d'anotations pas toujours précises. Une évaluation observée de GS ou de CP peut beaucoup varier ... Nous n'avons pas toujours les mêmes attentes !

MCD

Posté(e)

dans l'ecole ou j'etais, c'etait moi, l'AE, qui le faisait... question logistique, je mangeais dans les locaux de l'elementaire, alors j'y apportais les livrets en debut d'annee... c'etait plus sur que les parents et ca evitait que certains se perdent...

mais sinon, le directeur, ou n'importe qui, mais ce qui est sur, c'est qu'ils etaient transmis...

Posté(e)

Nous aussi, nous nous chargeons de les transmettre aux collègues d'élémentaire et les seuls à être donnés aux parents sont ceux des enfants qui changent d'école.

Laure.C

Posté(e)

Bonjour

Jusqu'à maintenant nous lesgardions à l'école en attendant qu'un enseignant de CP les demande. Comme cela n'arrivait jamais ils y restaient.

Maintenant les GS ont acheté un livret commun aux deux écoles (Istra cycle 2) donc les livrets seront transmis en début d'année.

Béaboun

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt...

Béa