Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ORAL EPS PARIS

Featured Replies

Posté(e)

Je voulais savoir si pour tous les sujets d'EPS à Paris, il y avait bien toujours la même question??? A-t-on bien le choix entre deux APSA?L'exposé doit-il durer 8 ou 10 minutes?

Merci

Florence

Posté(e)

Je ne connais pas la réponse à tes questions. Je pense quand même que l 'exposé est de 10 min. Je croyais qu'il y avait 3 types de sujet possible... La réponse m'intéresse aussi!

Caro

Posté(e)

sur Paris, il y a tjs la mm question: A partir du doc proposé (extrait de ...) et/ou de vos expériencs; et en vous appuyant sur vos connaissances de l'EPS, vos connaissances sur les enfants, vous montrerez les compétences visées par ce type d'activités au cycle de votre choix.

Pdt tte l'année les profs nous ont dit kon avait le choix entre deux sujets, ms g récemment entendu dire que finalement ont tirait un sujet on sit si on le prend ou pas: si oui on ne regarde mm pas l'autre et si non on prend automatiquement l'autre. Maintenant c ce que g entendu dire: g tendance à + faire confiance aux profs ko rumeurs

L'exposé doit duré environs 7à8 min je crois

Posté(e)
  • Auteur

Merci les filles!!!

Elodie, j'espère que la rumeur entendue s'avèrera fausse!!!

Florence

Posté(e)
  • Auteur

Elodie,

J'ai pu voir un sujet d'EPS de l'an dernier dans l'académie de Paris... Il y avait en effet la question que tu as donnée suivi de : vous illustrerez votre exposé d'une ou deux situations d'apprentissage... Qu'entend on par situation??? s'agit-il d'une séance? Faut-il l'inclure dans une séquence???

C'est un peu flou...

Florence

Posté(e)
  • Auteur

Je me pose beaucoup de questions sur les situations d'apprentissage à proposer... doit-on le faire uniquement à partir de l'image ou peut-on extrapoler? Que peut-on et doit-on proposer???

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer!!!

Florence

Posté(e)
  • Auteur

up! please!

Posté(e)
  • Auteur

Certains sont passés aujourd'hui???

Merci

FLorence

Posté(e)

Je passe l'EPS tt à l'heure

Qd on parle d'illustrer d'1 ou 2 situations ca veut dire qu'il faut que du propose des variables didactiques et que tu les utilise pour proposer d'autres situations à partir de cette activité. Et il vaut mieux les placé dans une progression

Posté(e)

up

Posté(e)

J'ai passé l'EPS à Paris ce matin.

On a bien 2 sujets au choix. Moi c'était natation ou jeux de ballons.

La phrase sur le sujet est tjs la même que l'année dernière

A partir du doc proposé (extrait de ...) et/ou de vos expériencs; et en vous appuyant sur vos connaissances de l'EPS, vos connaissances sur les enfants, vous montrerez les compétences visées par ce type d'activités au cycle de votre choix.
.

Exposé de 8 min (moi 7'30) et entretien de 12'.

Pour les situations d'apprentissage j'ai simplement dit quelles séances j'aurais fait avant, après celle du sujet. Ainsi que ds d'autres cycles. Mais je ne sais pas si cela qu'on attendait de moi...

Posté(e)

tu vois les deux sujets avant de choisir ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.