Aller au contenu

décharge PEMF et stagiaires


magali2208

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis brigade sur un remplacement de 4 quart temps qui correspond aux jours de décharge de 4 PEMF.

Actuellement, il y a des stagiaires en stage en resposabilité qui ont la classe toute la semaine, et donc moi je n'ai pas la classe.

Mais comme il y a une PE absente sur l'école où je suis, je la remplace. Je précise que c'est le directeur de l'école qui m'indique le remplacement à effectuer et non pas la secretaire de circo comme quand on est ZIL.

Evidemment, cela ne me dérange pas d'effectuer ces remplacements mais je me demade si j'en ai le droit et surtout ce que je risque s'il arrive quelque chose (si je me blesse en classe par exemple...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que tu n'as pas le droit puisque c'est l'ien qi envoie les ordres de mission et non pas ton directeur...

On a un ZIL rattaché à mon ecole, et quand je dois lui laisser ma classe pour des obligations de direction de derniere minute, j'informe tjrs la secrétaire de l'ien...

Fais attention car s'il arrive quelque chose (à toi ou à un enfant), tu risques de devoir rendre des comptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur répartit les moyens, les personnes et les élèves. C'est dans le BO.

A la rigueur fait part de tes doutes au directeur et demande-lui si tu dois informer l'ien de ton changement d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que tu n'as pas le droit puisque c'est l'ien qi envoie les ordres de mission et non pas ton directeur...

On a un ZIL rattaché à mon ecole, et quand je dois lui laisser ma classe pour des obligations de direction de derniere minute, j'informe tjrs la secrétaire de l'ien...

Fais attention car s'il arrive quelque chose (à toi ou à un enfant), tu risques de devoir rendre des comptes...

Le directeur répartit les moyens, les personnes et les élèves. C'est dans le BO.

A la rigueur fait part de tes doutes au directeur et demande-lui si tu dois informer l'ien de ton changement d'affectation.

Merci pour vos réponses, je verrai demain avec le directeur si je dois informer l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis brigade sur un remplacement de 4 quart temps qui correspond aux jours de décharge de 4 PEMF.

Actuellement, il y a des stagiaires en stage en resposabilité qui ont la classe toute la semaine, et donc moi je n'ai pas la classe.

Mais comme il y a une PE absente sur l'école où je suis, je la remplace. Je précise que c'est le directeur de l'école qui m'indique le remplacement à effectuer et non pas la secretaire de circo comme quand on est ZIL.

Evidemment, cela ne me dérange pas d'effectuer ces remplacements mais je me demade si j'en ai le droit et surtout ce que je risque s'il arrive quelque chose (si je me blesse en classe par exemple...)

Merci d'avance

Je rebondis pour demander un truc parallèle : je suis décharge de maître formateur, et lorsqu'un d'entre eux est en stage, il est remplacé par une brigade stage. Sauf que ma directrice me dit que c'est à moi de faire classe. La brigade se tourne les pouces en salle des maîtres et gagne son indemnité de remplacement pendant que je fais classe ce qui est logique, a priori, puisque je ne suis pas en stage, mais bon... :sad: . Est-ce que c'est normal, à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGALI 2208: si le remplacement de la personne malade est dans ton école de rattachement, oui tu dois le faire sans attendre l'ordre de mission de ton gestionnaire mais il faut tout de même le prévenir à un moment donné (au plus vite).

Nos CPC nous ont bien dit que nous faisions partie de l'équipe de notre école de rattachement donc nous sommes des enseignants de cette école et donc pouvons prendre en charges les classes sans soucis. (peut-être est-ce différent selon les bassins/IA... le mieux est de demander directement à ton gestionnaire)

boislasson: je pense que c'est normal que tu fasses ton jour de "décharge" même quand le directeur est en stage, par contre le birgade devrait sans doute retourner dans son école de rattachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boislasson: je pense que c'est normal que tu fasses ton jour de "décharge" même quand le directeur est en stage, par contre le brigade devrait sans doute retourner dans son école de rattachement...

Précision : je décharge des maîtres formateurs, pas des directeurs. Et les brigades stages n'ont pas d'école de rattachement ici. Ils sont nommés pour un remplacement à la semaine, avec un ordre de mission pour cela, donc ils restent dans l'école, et sont indemnisés.

Oui, dans l'idée, c'est normal, c'est juste que j'en ai tellement marre que je cherche à grappiller quelques jours... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, j'avais lu un peu trop en diagonale! Je ne savais pas pour la particularité des BD stage, chez nous, on est tous "remplaçants" et nous faisons toutes sortes de remplacement.

Tu peux peut-être appeler ton gestionnaire et le lui demander, il conviendra peut-être que ce n'est pas normal qu'elle ne fasse rien et soit indemnisée et te proposera peut-être qu'elle t'aide. S'il ne te le propose pas, tu peux toujours soumettre l'idée ;)

Elle pourra donc prendre quelques séances, ou au moins t'aider dans les corrections, les aides individualisées, etc...

Après tout, ça me parait normal qu'elle se rende utile...!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boislasson j'ai été dans ton cas et je faisais classe pendant mon temps où je devais décharger l'imf, parfois la brigade restait dans la classe ou prenait un atelier ( c'était en mater) mais on s'entendait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...