Titoune2 Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Depuis le début d'année, j'ai installé le rituel de la date : un élève vient au tableau, barre le jour passé, entoure le jour présent, complète l'affichae "hier c'était, aujourd'hui c'est ....." actualise la bande météo (aujourd'hui le temps est ....." etc etc.. Je crois q'ils sont rodés maintennt, à part 2 élèves en grande difficulté. j'aimerais faire évoluer mon affichage...le rituel en lui-m^me... Pour que ça ne soit pas comme on fait en grande Section,et pour qu'on sente qu'on est mantenant milieu CP.... surtout que j'ai également des CE1 dans l'affaire. Merci pour vos idées
Charivari Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Dans ma classe on tire un petit papier sur lequel est inscrite une charade, citation, devinette, histoire drôle ... Ou un défi, ou un mot du jour ( voir blog en signature)
Titirish Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Et s'ils avaient plus à écrire, au lieu de "simplement" remplir avec des étiquettes? Sinon, il y a pas mal d'idées là: (avec des liens vers d'autres posts)! Bonne chance!
MALILUNO Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 l'association CARPE DIEM propose gratuitement ses calendriers defis, j'en parle sur mon blog et tu en as un exemple LA ca ressemble un peu a un calendrier de l'avant avec des questions, des devinettes...une par jour et un theme par mois. ca pourrait motiver aussi le calendrier. personnellement arrivé à cette partie de l'année je fais écrire la date par les élèves au tableau ils adorent et c'est tres motivant pour l'ecriture!
Messages recommandés