Aurele08 Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Bonjour, J'aime beaucoup signaler les différents moments de la journée par des chansons (ou comptines). J'en ai une super sur l'heure des mamans, mais je suis en rade sur l'heure du repas de midi. j'ai bien trouvé quelques comptines sur le forum, mais je souhaiterai plutôt quelque chose de plus long à chanter pendant que les enfants s'habillent. En farfouillant sur le net, j'ai trouvé les paroles d'une chanson qui me semble très appropriée mais je ne connais pas l'air et ne l'ai pas trouvé: "les glouglous de mon ventre" de nicole bonenfant. Quelqu'un le connait-il? L'entendez-vous ce petit bruit Ce petit bruit de rien du tout ? L'entendez-vous ce petit bruit Qui fait gligli, qui fait glouglou ? Serait-ce un dindon Qui glougloute dans mon bedon ? Ou serait-ce donc Un mouton glouglouglouton ? Eh ! bien non... Car c'est mon ventre affamé qui vient tout juste de parler Et il me dit sans hésiter qu'il veut tout simplement manger. Bon appétit à vous les petits glouglous... Cette chanson est présente sur un CD accompagnant l'ouvrage intitulé "le petit enfant au quotidien". D'autres chants du cd sont susceptibles de m'intéresser. Si quelqu'un dispose de cet ouvrage et du cd qui l'accompagne, j'aimerai avoir des avis: les mélodies sont-elles "sympa"? Recommanderiez-vous l'achat?
Charivari Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Sinon il y a un CD de fabulettes d'Anne Sylvestre "spécial repas" : Les fabulettes à manger. Elles sont inégales mais "Les yaourts à tout" et "des nouilles" sont rigolotes (cliquer sur les titres pour les écouter) Les yaourts à tout : Y'a des ya ya Y'a des ya ou Y'a des yaourts à tout Y'a des yaourts à la fraise On les mange bien à l'aise Des yaourts au chocolat jusqu'ici ça va Des yaourts à la groseille on s'en met jusqu'aux oreilles Et puis des yaourts aussi Au lait de brebis Refrain Y'a des yaourts à la pêche Et d'autres aux noyaux de pêche Y'a des yaourts au brugnon Nèfle et potiron Des yaourts aux fruits sauvages Ceux qui vous mordent au passage D'autres aux fruits du verger Qui sont sans danger Refrain Des yaourts à la tulipe Qui sont sûrement antigrippe Et des yaourts aux cailloux Qui font mal aux genoux Y'a des yaourts à la sauge Qui sont bons pour le pied gauche D'autres à la tête de veau C'est pour le cerveau Refrain Des yaourts au ver de terre Qu'on mange avec un lance-pierres A la bave d'escargot C'est pour les costauds Des yaourts aux crottes de bique Qui éloignent les moustiques Des yaourts au pipi de chat Contre le tabac Refrain Et même en cherchant bien On trouve des yaourts à RIEN ! ____________________________ Des nouilles ! Des nouilles, des nouilles, des nouilles ! j'en veux pas si c'est pas des nouilles, si c'est pas des nouilles, j'en veux pas (bis). Que va-t-on manger ? Des nouilles ! Hier déjà... des nouilles ! Ce matin encore... Des nouilles ! A midi enfin, des nouilles ! Avec les nouilles, on se débrouille, on veut des nouilles et rien de plus. On ne peut pas manger que des nouilles, il faut varier les menus ! Il y a donc les vermicelles, les spaghettis, les papillons, cheveux d'ange ou de demoiselle, rubans, poussins et tortillons, Macaronis et coquillettes, petits plombs ou langues d'oiseaux, Alphabet au bord de l'assiette, paniers, roulettes et puis fuseaux. Des nouilles, des nouilles, des nouilles ! j'en veux pas si c'est pas des nouilles, si c'est pas des nouilles, j'en veux pas (bis). Mais avant les nouilles ? Des nouilles ! Et après les nouilles ? des nouilles ! Avec les nouilles, des nouilles ! Alors un gâteau... de nouilles ! Avec les nouilles, on se débrouille, on veut des nouilles et rien que ça. Toujours des nouilles, je cafouille, toujours servir le même plat ! Il y a donc les vermicelles, les spaghettis, les papillons, cheveux d'ange ou de demoiselle, rubans, poussins et tortillons, Macaronis et coquillettes, petits plombs ou langues d'oiseaux, Alphabet au bord de l'assiette, paniers, roulettes et puis fuseaux. Des nouilles, des nouilles, des nouilles ! j'en veux pas si c'est pas des nouilles, si c'est pas des nouilles, j'en veux pas (bis). Quel est votre nom ? Des nouilles ! Où habitez-vous ? Des nouilles ! Que font vos parents ? Des nouilles ! Combien gagnez-vous ? Des nouilles ! Des nouilles, des nouilles, des nouilles !
Messages recommandés