Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois remplir le dossier d'examen des droits à la pension...et je manque vraiment d'infos. C'est complètement surréaliste tout ce que l'administration demande quand on sait que tous les papiers demandés (dans mon cas) viennent de chez eux et que tout est dans leur ordi....

-Est ce que quelqu'un sait de source sûre si cela fait une différence d'avoir enseigné dans un DOM pour la retraite?

-Il y a une feuille, déclaration sur l'honneur, qui demande "l'état des congés scolaires ou autres passés hors territoire"....La personne responsable du service est en vacances pour une semaine et n'étant pas sur place, je ne sais pas à quoi ils font allusion/ congés bonifiés? congés de disponibilité? congés scolaires (ce qui est totalement absurde non???)

-Je ne serai de toute manière pas en mesure de fournir toutes les pièces en temps voulu, mais ce n'est que le pré-dossier, non?

Merci pour toute info!

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que ton message n'est pas au bon endroit sur le forum! Là, tu es dans la partie des professeurs stagiaires! Donc pour nous, la retraite est très lointaine, je ne pense pas que quelqu'un puisse te répondre!