Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je n'aurai qu'un simple niveau (cm2) à la rentrée mais je cherche

des activités pour permettre aux élèves plus rapide d'être en autonomie

ou lors de mes ateliers de remédiation.

Delphine21 peux tu me dire où tu as trouvé les défis dico et autre activités (ou carrément me les envoyer)

Comme il n'y a pas de livres dans ma classe, j'envisage de m'abonner au quotidien (mais je m'interroge sur la qualité de ce journal)

merci pour vos réponses

mtl37

Posté(e)

j'ai fait ça...

exercices d'application, poésie, informatique, jeux (des vrais aussi comme les échecs :D), fiche de lecture, présentation de livres, lectures de journaux, arts plastiques, écriture (ça e fait pas de mal)...

les préparations et les corrections sont longues (très très longues) mais permettent de bien connaître les élèves

pour l'oganisation, il faut attendre un bon trimestre pour être au point

le plus dur à gérer sont les élèves qui ne font pas ces ateliers à cause du temps (j'aménageais des plages horaires pour terminer le travail prévu sur la quinzaine) ou à cause de la motivation (c'est toujours plus facile de ne rien faire...)

je suis plutôt contente de ce qu'on a fait mais pas totalement satisfaite... 'doit y avoir des trucs à améliorer...

Posté(e)
Comme il n'y a pas de livres dans ma classe, j'envisage de m'abonner au quotidien (mais je m'interroge sur la qualité de ce journal)

Pour moi "le quotidien" n'a pas de valeur en tant que "presse" mais en tant que documentaire il est très bien...

"Les clés de l'actualité junior" me semble être un meilleur outil pour étudier la presse.

:rolleyes:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...