Zouille Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 LAMENTABLE ! Lors de la dernière grève, notre école maternelle (de 4 classes) était fermée, il ne restait plus qu'une ATSEM (les 2 autres étant également grévistes). La directrice, qui avait prévu de donner beaucoup de boulot à l'EVS, a affirmé que celle-ci devait venir à l'école. Comme il me semblait que les EVS ne devaient pas être à l'école s'il n'y pas d'enseignant, j'ai demandé à la directrice de se renseigner. Elle a donc appelé le collège et on lui a dit ce qu'elle voulait entendre (que l'EVS devait rester à l'école, même si l'école était fermée). Seulement voilà, nous avons appris le lendemain qu'elle avait bien dit que l'école était fermée mais qu'il y aurait PEUT-ÊTRE une enseignante à l'école Une telle mauvaise foi me met en rogne !! L'histoire n'est pas finie : cette EVS, une nana formidable , soutenait notre action et voulait faire grève aussi (il faut reconnaître également qu'elle ne tenait pas tellement rester toute seule toute la journée avec l'ATSEM non grèviste qui est... spéciale !! ). La directrice lui a répondu qu'avec son salaire de misère, ce n'était pas raisonnable Coup de grâce : notre EVS voulait faire grève quand même ... et ben elle pouvait pas parce qu'elle avait besoin d'une dérogation de la directrice et que c'était de toute façon trop tard pour la faire Comment ça se passe chez vous ?
dada Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 J'aurais tendance à dire que si l'EVS voulait faire grève, la directrice n'avait pas le droit de l'en empêcher( je ne connais pas les textes mais bon le droit de grève existe) il fallait qu'elle s'y prenne à temps tout comme nous enseignant... Si on rate la date et bien on vient au travail....
thierry fabre Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 fallait qu'elle s'y prenne à temps tout comme nous enseignant. Même pas... Les EVS sont sous contrat de droit privé, et ne sont pas soumis à nos astreintes légales. Nul besoin pour un EVS de se déclarer à l'avance gréviste, ou de remplir une déclaration d'intention. Sous réserve qu'un seul syndicat ait précisé, dans son appel à la grève, que les EVS étaient concernés, il lui suffit de ne pas venir bosser le jour même... Thierry fabre
del140330 Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Chez nous l'an dernier , le collège avait dit à l'evs de rester chez elle pour des questions de responsabilités elle ne pouvait pas être seule dans l'école (sous entendu sans personnel EN avec elle).
angelika Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 DS l'école où je bosse (je suis AP) seule une instit ne fait jamais grève, eh bien ni moi ni l'EVS ne venons. Ns ne sommes pas déclarées grévistes par le directeur ms ns ne venons pas. A quoi bon venir alors qu'il n'y a pas de travail?
cleo17fr Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Pas de travail...? Dans une école, c'est possible ?
angelika Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Pas de travail...? Dans une école, c'est possible ? Qd l'école est fermée j'entends. Eh oui l'EVS de mon école n'a pas tjs des journées entières de boulot c'est par vague.
cleo17fr Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Oui mais quand "une instit travaille", l'école n'est pas fermée...
del140330 Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Je précise que mon EVS occupait des fonctions d'avs, donc si l'instit de l'enfant est en grève, l'enfant n'est pas là
MadMarc Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Qu'on foute la paix et simplifie un peu la vie des gens qui gagnent moins de 1000 euros par mois... Et a fortiori s'ils sont de bonne volonte... Franchement, ca coute quoi de dire "elle etait la" ?
Zouille Posté(e) 18 février 2011 Auteur Posté(e) 18 février 2011 Qu'on foute la paix et simplifie un peu la vie des gens qui gagnent moins de 1000 euros par mois... Et a fortiori s'ils sont de bonne volonte... Franchement, ca coute quoi de dire "elle etait la" ? tout à fait d'accord ! d'autant plus qu'elle ne compte pas ses heures (elle ramène même du boulot à la maison )
muralth Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 En Loire-Atlantique, un AVS doit rester à son domicile si l'enseignant fait grève et que l'élève qu'il suit n'est pas là, après avoir renseigné son employeur. Missions AVSI
Messages recommandés