Malo33 Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Lors de la formation Base Elèves, j'avais cru comprendre que les codes n'étaient pas générés par la clé elle-même mais par un "serveur" à distance. Et le détail qui tue : on peut se connecter sur les applications à clé OTP avec le code qui vient de passer ou le code affiché ou le code à venir (qu'on ne connait pas mais que l'ordinateur reconnatrait...). Intéressant ?! :)
mariew Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Aucune idée mais je me rappelle qu'on m'avait dit qu'elle était incassable... on peut rouler dessus avec notre voiture, tu peux essayer si ça te dit J'ai appris a etre efficace, y compris pour casser des trucs... Un bon coup de masse, un coupe-boulon, une scie-sauteuse, j'ai pas que des outils "scripteurs", chez moi... Moi elle est sur mon porte clés de l'école.
MaStellou Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Ah ben par contre nous on doit la rendre quand on n'est plus directeur Etrange, sur le site de l'academie de Corse, ils confirment que tu ne la rends que si tu changes d'Academie... 'va se faire taper sur les doigts, ton Inspecteur, a pas respecter la procedure ! Ici aussi on la rend quand on n'est plus directeur. Rendue en Juin!
patrick57 Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Primo, elle n'est pas incassable: j'en suis à ma deuxième et je ne suis pas le seul. deuzio, elle fonctionne avec un algorithme: l'algorithme génère un code dans la clé, et le même algorithme vérifie l'exactitude du code sur le site de BE. Il n'est donc aucunement question d'ondes ou de transmission quelconque entre la clé et quoi que ce soit d'autre (à moins qu'ils y aient planqué un micro ou une caméra pour surveiller nos faits et gestes au quotidien). je m'en sers rarement, et il peut arriver que je l'oublie à l'école ou chez moi. Pas grave, je fais les procédures à l'ancienne et je mets à jour dès que j'ai remis la main sur la clé. Par contre, le truc emm**dant, ce serait de la perdre ou de se la faire piquer.
pepinsetcitrons Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Primo, elle n'est pas incassable: j'en suis à ma deuxième et je ne suis pas le seul. Je confirme, j'ai aussi un collègue qui a cassé la sienne. Mais non, pas emmerdant, juste qu'il te faut en redemander une... Mon collègue était super content, il n'avait plus de clé, on lui avait refilé un code unique. Tant qu'ils ne facturent pas... Je vais peut-être essayer de rouler dessus juste pour voir... De toute façon, vous n'avez rien compris, c'est dans fringe
MadMarc Posté(e) 18 février 2011 Auteur Posté(e) 18 février 2011 Comme un NUMEN, quoi ? Un truc gratos !
pimouss26 Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Moi ma clé reste à l'école sur mon bureau même pas caché dans un coffre-fort!
Petit_Gizmo Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Moi ma clé reste à l'école sur mon bureau même pas caché dans un coffre-fort! Pareil. Et elle sera rendue à mon IEN quand je quitterai mon poste, conformément aux consignes qui nous ont été données.
sammy63 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Moi je la porte autour d'une chaine à mon cou. Comme ça, je suis sûr qu'il faudra me passer dessus si on veut me la prendre. Et puis, l'été sur la plage, je vous dis pas comme toutes les filles se jettent sur moi avec tout ce prestige !
dada Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 La mienne est sur le porte clé de l'école et je m'en sers, en septembre pour renseigner BE, pour les demandes du mini-stère et en fin d'année pour les passages, donc en gros je dirais une quinzaine de fois. Comme le dit Dajta, on faisait plus vite et mieux avant, je déteste BE vraiment... MadMarc, bon courage et attention hein ici on est tous sérieux comme tu peux le voir
flosuperflo Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Aucune idée mais je me rappelle qu'on m'avait dit qu'elle était incassable... on peut rouler dessus avec notre voiture, tu peux essayer si ça te dit Ma collègue directrice de maternelle l'a cassée en la coiçant dans la porte des WC... donc elle est cassable !
Goëllette Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Aucune idée mais je me rappelle qu'on m'avait dit qu'elle était incassable... on peut rouler dessus avec notre voiture, tu peux essayer si ça te dit Ma collègue directrice de maternelle l'a cassée en la coiçant dans la porte des WC... donc elle est cassable ! Et on lui en a retiré le prix sur sa paye du mois suivant ?
Messages recommandés