Transparent women Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Posté(e) 11 avril 2011 Coucou, Tout d'abord, merci pour ta réponse. Donc pour les enfants en difficultés, tu reprends tous les sons (d'abord les simples, puis les plus complexes par après). Tu fais la gestuelle avec la syllabique. Mais vois tu des textes aussi avec eux ? Pour les moyens, le texte en simplifié, c'est donc la même histoire, mais avec d'autres mots, plus simples,... moins de questions de compréhension mais avec des révisions de sons (éventuellement selon les difficultés de chacun). Pour les très bons, le texte normal, avec principalement des questions de compréhension. C'est bien cela ? J'adore vraiment ce forum, riche en échanges ... Cela motive vraiment ! ;-) pour les enfants en difficultés, au tout début j'ai fait des phrases t basiques, purement syllabiques puis maintenant que ça roule un peu, je simplifie à mort le texte de base pour qu'il n'y ait que des sons simples et év des ou/on/oi et plus quand ça avancera... Pour le reste c'est ça. Pour les bons/très bons je fais aussi un espèce de résumé avec des mots à trous, ils doivent le compléter, c'est un très bon exercice de compréhension! Les plus faibles, je les fais aussi dessiner ce qu'ils ont lu, les moyens aussi pour montrer que lire, c'est déchiffrer mais avant tout pour comprendre!!!
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