Aller au contenu

Mime pour le spectacle de fin d'année


reysan

Messages recommandés

Voilà pour le spectacle de fin d'année j'aimerais faire du mime.Nous en avons fait un cycle et les élèves ont bien aimé.Mais maintenant je ne vois pas comment faire une représentation de 5 minutes environo ou plus avec 25 élèves

J'aurais voulu savoir si certains ont déjà fait ça et comment ils ont fait?

Je prends toutes aides proposées

j'ai une classe de cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une classe de cycle 3 et comme toi, pour le spectacle avant la kermesse, histoire de changer de la traditionnelle chanson, je ferais bien du mime.

Tu dis avoir fait un cycle "mime", peux-tu peut être préciser? quel genre de séance, etc... nous avons déjà fait quelques séances d'expression avec des jeux du style le miroir, les marionnettes, etc...

Avec 25 élèves soit tu fais un genre de scène collective sur 1 seul morceau musical, tous ensemble, soit des mini-saynètes/sketches?

On peut travailler ensemble, si tu veux, envoie-moi un MP! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pour ton spectacle mime :

ta classe sur scène, en position robot immobile, et à tour de rôle en petit gr ou seul, les faire mimer qqchose. puis, ils redeviennent immobiles; la musique doit être motivante et rapide ! et finir tous ensemble !

vala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou plusieurs enfants raconte(ent) l'histoire et les autres la miment.

Des sketches mimes à adapter (attention car c'est un site d'évangélisation) mais peut être pourras tu les modofoer ou t'en inspirer :

Des jeux utilisant le mime :

http://coco_animation.pagesperso-orange.fr/mimes.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso et par expérience, je fuis les sketches en fin d'année. c'est souvent mal insonorisé, et long pour le public qui veut que ça bouge ! bref, j'ai rarement été satisfaite par ce genre de spectacle ! surtout pour tout le travail que ça demande aux enfants !

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le début que j'imaigine un groupe couché sur scène et le 2ème groupe arrive trébuche sur les marionnettes couchées s'interroge et commence à les faire vivre puis????? et je ne vois pas quelle musique je pourai utiliser des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ferais un montage sur audacity ; en fonction du rythme de jeu. je crois qu'il faut que tu définisses un thème à ton intervention, sinon tu risques de te perdre en réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Qui l'aurait déjà fait et pourrai me dire comment cela s'est déroulé merci de vos conseils parce que là je suis complètement paumé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...