Aller au contenu

souci avec la demande d'autorisation d'absence


ptitefrenchie

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai été absente jeudi et vendredi.

Je m'apprête à envoyer la demande d'autorisation d'absence et je me pose des questions...

Il est marqué que je dois la faire visée par la directrice de mon école.Or, ce sont les vacances! je ne peux donc pas le faire visé (d'autant qu'étant ZIL et quasiment jamais dans mon école de rattachement, je trouve cela un peu idiot).

A moins que la demande d'autorisation d'absence ne concerne que les absences prévues? :-/

Dois-je envoyé que l'autorisation même si elle n'est pas visée? ou n'envoyer que les justificatifs?

Merci d'avance pour les réponses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma circo, il y a un papier pour les demandes d'autorisation d'absence (donc avant de t'absenter) et un autre pour justifier d'une absence (après l'absence).

ce que je ferais à ta place : j'enverrais un courrier (même sans le formulaire à la rigueur) avec les justificatifs de ton absence. ta circo est elle "ouverte" lundi ? tu peux peut etre appeler la secrétaire et lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie les à ton inspection, l'absence de signature de la directrice (qui chez n'est n'est demandée que pour une demande d'autorisation d'absence prévue à l'avance), risque de poser moins de problèmes, que si tu l'envoies hors délai.

Ma collègue a envoyé une telle demande, que j'étais ccensée signée, sans avoir ma signature, et cela n'a absolument pas gêné l'ien, puisque ma collègue a bien obtenu son congé, ainsi qu'un remplaçant pour sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses :-)

Finalement j'ai tout envoyé sans la signature de la directrice et en y ajoutant un petit mot pour expliquer rapidement.

J'appellerai peut-être lundi au cas où pour voir ce qu'ils en disent et avoir une version officielle^^ (enfin s'ils sont ouverts^^)

Lauriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, il me semble que tu te trompes.... car le papier dont tu parles c'est pour une autorisation d'absence à venir..... C'est pour demander l'autorisation d'être absente prochainement...

Quand tu as été absente, tu n'as pas à en référé à ta directrice, c'est ta collègue ça ne la regarde pas.... Tu l'as prévient que tu n'es pas là ! mais elle n'a pas à savoir le motif.

Soit tu as un arrêt, et tu l'envoie directement à l'inspection.... Soit tu fais une régulation d'absence en envoyant ton justificatif, aussi à l'inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...