Aller au contenu

Hist-Géo TOULOUSE


bérangère

Messages recommandés

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à me concentrer pour réviser cette matière. Je n'arrive pas à tout mémoriser ni à tout voir et ça me stresse énormément!!! :( Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse. Je passe mardi et je n'arriverais jamais à combler toutes mes lacunes. Surtout que la fatigue se fait de plus en plus présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe jeudi et j'ai déjà passé l'epreuve à versailles

j'avais bossé lecon par leçon

mais j'avais insité sur l'histoire et je suis tombée sur de la géo dom tom

j'ai bossé environ 1semaine et je n'ai pas eu le temps de tout voir

pour toulouse

je vais essayer de relire mes cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi bérangère, j'ai beaucoup de mal à ingurgiter tout le programme !

J'essaie de relire et relire mes notes, mon larousse de l'histoire de france... Evidemment, je n'ai presque pas bossé la géo !! J'espère que j'aurai de la chance !! Voilà, le seul conseil que je puisse te donner c'est d'éviter de trop stresser car c'est le meilleur moyen de rendre tes révisions inéfficaces. Et puis, après tout, on est des humains, pas des machines... on fait ce qu'on peut !

Allez ! plein de courage et de chance pour la suite des événements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai récupéré des livres récents d'hist/géo pour élèves avec le guide du maitre (je les ai eu mercredi et je dois les rendre lundi) ce qui me permet à la fois de refaire le tour de mes connaissances (ça parle notamment de francophonie ou des DOMTOM ou de la révolution industrielle ou encore les gaulois ne sont pas des barbares...) ah oui ça parle aussi de la Bataille de Bouvines (en fait cela se rapproche des sujets qui sont tombés style à Versailles) et de voir l'approche qui est faite en classe (donc travail aussi de la pédagogie)

là j'ai revu toute la géo et j'en suis en histoire à la 1ère guerre mondiale, je finis ce soir, dimanche je bosse la musique et lundi et mardi je relirais tout ça

mais je n'en peux plus moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne t'embetes pas à mémoriser des dates ou définitions trop compliquées. n'oublie pas que dans la salle il ya des dictionnaires et atlas à disposition qui sont très utiles et relativement exploitables en 1h30 s'il y en a assez pour chaque candidat. et surtout prend y un maximum d'infos concernant les textes (auteurs, déf...) qui te seront utiles pour répondre aux questions du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils. En fait pour mes dernières révisions en histoire je fais comme Délia. J'ai un manuel cycle 3 que je lis (donc je fais le point des connaissances). J'espère ne pas tomber sur le XIX éme siècle (trop de changements de régime et de mentalités)cryin Mais pour la géo j'ai du mal.... En tout cas merci à ce forum et à vous. Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour vous souhaiter bon courage pour les revisions de cette epreuves si vaaaaste.....!!!!!! :wub:

pour moi ce sera mercredi... cryin

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...