Aller au contenu

Exeat/ineat et permutations


zeri

Messages recommandés

Bonsoir,

Excusez-moi, mais je suis débutante et je ne comprends pas la différence qu'il y a entre exeat/ineat et permutations informatisées.

Est-ce que les 2 veulent dire la même chose ou bien est-ce que ce sont 2 choses différentes?

Dans ce cas, quelle est la différence?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La permutation informatisée s'effectue durant le mois de décembre. C'est une demande de changement de département de manière informatique (un peu comme le mouvement dans ton département vers le mois de mars-avril) : la mutation se base uniquement sur les points obtenus (éloignement du conjoint, ancienneté...) L'ineat-exeat peut se faire à n'importe quel moment. Il faut demander séparément à ton département de partir et au nouveau de vouloir d'accueillir par le biais de lettre où l'on explique sa situation. Il faut que les 2 départements soient d'accord. Certains font recours à l'ineat/exeat si la permutation informatisée n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci benur pour ta réponse rapide.

C'est bien clair maintenant...

Mais: a-t-on des chances de changer de département (exeat/ineat)? Faut-il vraiment une raison "valable"?

Pour ma part, je n'en ai pas. Je voudrais simplement revenir dans le département d'où je suis originaire (mais je n'y ai plus de famille, donc pas de rapprochement à faire valoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche ne fait jamais de mal.... La réponse à été donnée plein de fois.

Tu peux faire une demande d'ineat exeat ou de permutations pour convenances personnelles.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 5ans que je participe aux permut informatisés...sans satisfaction.

Aussi, je n'ai jamais osé demandé les ineat/exeat car je n'ai pas vraiment de "raison valable" (car convenance personnelle)et je ne saurais donc quoi écrire dans mes lettres de demandes d'ineat/exeat. Le but étant de convaincre ton IA de te laisser partir ainsi que l'autre IA de t'accueillir, je ne pense pas que d'écrire "laisser moi partir/entrer pour convenance perso" soit suffisant. Cela dit je me trompe peut-être...

comme on dit "qui ne tente rien n'a rien!" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, LolaLullaby, mais c'est, je pense, plus facile de connaître les sujets quand on est inscrit, comme toi, depuis quelques années. :mad:

Je ne suis sur ce forum que depuis quelques jours et j'ai encore du mal à m'y retrouver! :cry:

Et comme je ne suis pas la seule dans ce cas, je pense que ça ne fait de mal à personne de répéter... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...