Invité mufab Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Bonjour, Je cherche des photographies de loups à insérer dans un petit texte documentaire adapté à mes élèves, que je suis en train d'essayer de faire. C'est bien sûr à usage pédagogique et non commercial, mais mon objectif in fine serait peut-être de le mettre en ligne pour partage, s'il en vaut le coup Y a-t-il des sites qui autorisent, sans formalités, cette utilisation ? Merci.
Anwamanë Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Je connais ces deux sites : http://www.photl.com/fr/ http://wir.free.fr/Wir/ Je me posais aussi la question quant à l'utilisation de photos dans un but non commercial
Invité mufab Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Merci, je vais aller voir ces sites. (Moi aussi j'ai beaucoup de mal à savoir vraiment si on peut utiliser n'importe quelle image en ligne, -car on le fait, des fois- du moment que ça reste non lucratif...)
Anwamanë Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Je viens de trouver cela : Google Images offre une nouvelle option, bien cachée dans la « recherche avancée« .Le moteur propose de filtrer les images selon leurs droits d’utilisation: sans tenir compte des licences (option par défaut) réutilisation autorisée réutilisation à des fins commerciales autorisée réutilisation avec modification autorisée réutilisation avec modification à des fins commerciales autorisée Une fonctionnalité qui peut être utilisée par les journalistes et les blogueurs qui souhaitent illustrer leurs textes. Voir par ailleurs les différentes options proposées par France.
Invité mufab Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Super cette fonction ! Ayé, j'ai fini le petit doc.
Messages recommandés