Aller au contenu

Report congé prénatal


FusionXXX

Messages recommandés

Moi je n'ai pas eu ce papier!

Tu n'es pas prête de reprendre alors ... vu qu'il n'y a que 30 jours au mois de juin :D
:lol::bleh:

Je reprends le 1er juillet :blush:

Si vous êtes arrêtées avant juillet je crois que ça peut marcher si vous reprenez ensuite et si c'est pas coché comme congé pathologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    7

  • barbotinne

    7

  • tatoune972

    6

  • FusionXXX

    6

Oui Malak tu as raison ;)

Il est possible d'avoir eu un arrêt pendant la grossesse mais il faut être en activité au moment du congé maternité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un hors sujet, mais je trouve ça assez fabuleux que des "imprimés explicatifs" existent et qu'ils ne soient pas diffusés largement. Je m'explique, il y a ce papier là sur le congé mater, mais aussi celui des absences autorisées avec ou sans traitement (que j'ai récupéré en pdf) et je suis sûre un tas d'autres, que certains reçoivent, d'autres pas, en fonction des académies.

Mais la loi est la même sur tout le territoire et ces dispositions sont nationales. Si j'étais parano, je dirais presque que c'est fait exprès, mais bon faut pas être parano et c'est pas le genre de l'éducation nationale de vouloir faire des économies de bouts de chandelles :p Je trouve qu'on manque vraiment d'un outil simple sur nos droits (genre kisaitou mais plus simple).

Si ça vous intéresse je peux scanner le doc en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.iut.univ-aix.fr/IMG/pdf/absences.pdf

C'est celui là?

Sur les absences de droit ou les absences facultatives.

Justement on en parlait à l'instant sur la partie graffiti, bien que les échos obligatoires soient des absences de droit, une edpienne s'est vue refuser une absence pour la 3e écho sous prétexte qu'en finissant à 16h30 et en ayant les mercredis, elle avait largement le temps d'y aller à un autre moment. Les syndicats ont dit que l'ien pouvait se permettre d'avoir la réponse qu'il a eu.

Finalement elle était arrêtée donc ne sait pas comment cela se serait terminé.

C'est surtout au bon vouloir de l'ien........ :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux, quand on connait les plannings serrés (c'est un euphémisme) des cliniques privées (2 fois plus chère que les autres) et les plannings ultra-serrés des hôpitaux publiques, on ne peut pas se permettre de répondre ce genre de choses. Cet IEN n'a pas dû demander un rendez-vous dans un hôpital publique ou privé depuis longtemps. Si tu as un rendez-vous, quelque soit l'heure tu le gardes généralement. Pour le doc le mien est ici http://www.ien-st-cloud.ac-versailles.fr/IMG/pdf/tableau_recapitulatif_autorisation_absence_2008-2009_de_droit.pdf et ici http://www.ien-st-cloud.ac-versailles.fr/IMG/pdf/tableau_recapitulatif_autorisation_absence_2008-2009_non_de_droit.pdf

Sinon, j'ai scanné et anonymé mon papier, je le joins. C'est pas mal fait je trouve.

congé maternité vierge.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux, quand on connait les plannings serrés (c'est un euphémisme) des cliniques privées (2 fois plus chère que les autres) et les plannings ultra-serrés des hôpitaux publiques, on ne peut pas se permettre de répondre ce genre de choses. Cet IEN n'a pas dû demander un rendez-vous dans un hôpital publique ou privé depuis longtemps. Si tu as un rendez-vous, quelque soit l'heure tu le gardes généralement. Pour le doc le mien est ici http://www.ien-st-cloud.ac-versailles.fr/IMG/pdf/tableau_recapitulatif_autorisation_absence_2008-2009_de_droit.pdf

Sinon, j'ai scanné et anonymé mon papier, je le joins. C'est pas mal fait je trouve.

je n'arrive pas à ouvrir ton doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ce document que fait ton ien!!! Tout y est expliqué, c'est clair et précis et sur tous les congés de la grossesse!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire ma déclaration de grossesse. J'ai envoyé un mail par i-prof à ma gestionnaire avec le certificat scanné du médecin. Elle m'a répondu le lendemain (si, si, juré, je sais que c'est incroyable... en plus, ici c'est les vacances) et 3 jours plus tard j'avais mon avis de congé maternité papier dans ma boîte aux lettres avec toute la marche à suivre pour transférer les jours du congé pré-natal.

J'espère que ma gestionnaire sera aussi efficace que la tienne Nanakyu. :clover: Normalement oui, elle est très sympa et sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... J'ai reçu mon arrêté de mise en congé maternité hier, soit 4 semaines après le début de celui-ci!!! Et pourtant, j'ai envoyé ma déclaration de grossesse fin août... :glare:

Ca dépend des inspections... Mais si c'est vraiment urgent, en appelant ta gestionnaire, elle t'envoie le papier dans la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sanléane il ne sagit pas de 6 mois mais de 6 semaines... et ce n'est pas en rapport avec la prise de fonction mais avec le début du congé maternité.

Déjà ce n'est plus 4 semaines depuis plusieurs années mais seulement 3 !

Ensuite en théorie pas de soucis si tu es en vacances tu es en activité. Par contre attention, si tu es en arrêt jusqu'aux vacances d'été l'administration peut éventuellement t'embêter.

Le certificat médical doit dater du jour de début théorique de ton congé maternité et dire que tu es apte à travailler 3 semaines de plus. Le médecin n'a absolument pas le droit de te faire un certificat médical au 6ème mois pour présumer de ton aptitude à travailler 6 semaines plus tard.

Enfin la question a souvent été posée et en effectuant une recherche tu aurais trouvé plein de réponses à ta question.

Bonjour à toutes,

Je me retrouve quasiment dans le même cas: DPA mi-aout, avec un début de congé de maternité prévu pour le 5 juillet. J'aurais souhaité faire basculer 3 semaines de pré-natal en post-natal. Ma gestionnaire m'a indiqué que c'était possible, en faisant un courrier à l'IA en lui indiquant mes dates de congés. Or, je n'en suis qu'au 4e mois.

Du coup je m'interroge: dois-je effectuer ma déclaration de grossesse avec les dates initiales prévues quitte à ce que le gynéco me remette une attestation de possibilité de basculement des semaines d'ici début juillet? ou dois-je patienter jusqu'au 6e mois?

J'ai du mal à comprendre comment je dois procéder: pourriez-vous m'éclairez svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liligrenouille,

Cela m'avait semblé étrange que je doive indiquer moi-même mes dates de CM à l'IA. Tu m'as éclairée, je vais procéder ainsi.

Merci encore une fois pour tes conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...