Aller au contenu

Report congé prénatal


FusionXXX

Messages recommandés

Tu l'as eu avant ou après le 1er janvier 2012?

Parce que moi je l'ai eu avant le 1er janvier et en effet il était compté en pathos

Et sur le site d'ameli il n'apparait plus le post natal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    7

  • barbotinne

    7

  • tatoune972

    6

  • FusionXXX

    6

Bonjour à vous, sur le site de mon inspection il est indiqué que:
Le report a pour effet de réduire la durée du congé prénatal et d'augmenter d'autant la durée du congé post-natal. La durée légale du congé de maternité n'est donc pas modifiée.

L'agent remet sa demande de report, accompagnée de la prescription médicale, au service du personnel de son administration gestionnaire au plus tard au début de son congé prénatal légal.

J'en déduis donc que je dois faire mon courrier à ma gestionnaire....

Et là je ne sais pas trop comment tourner ça. J'ai l'habitude tous les ans de faire ma demande de révision d'affectation à l'IA, donc c'est des monsieur l'inspecter d'académie blablabla... mais là du coup pour ma gestionnaire?

Et pour mon adresse, je ne sait pas si je dois mettre l'administrative, la personnelle ou bien les deux?

Je vous copie ce que j'ai commencé à rédiger pour voir ce qui devrait être changé...

Nom Prénom
Ville, le 21 mai 2012

adresse administrative

adresse personnelle

téléphone

mail académique

DSDEN 17

Division des personnels enseignants du 1er degré public (DPE)

Madame
X

DSDEN de Charente-Maritime

17021 La Rochelle Cedex 1

Objet : Report de congé prénatal

Madame la gestionnaire,

Actuellement professeur des écoles en poste à l’école maternelle de (ville) et à l’école élémentaire de (ville), je dois bénéficier d’un congé maternité d’une durée de 26 semaines à compter du 19 juin 2012 (19/06/12) jusqu’au 17 décembre 2012 inclus (17/12/12), pour un accouchement prévu le 14 aout 2012 (14/08/2012).

J’envisage, sur avis favorable de mon médecin, de reporter une partie de mon congé prénatal et d’augmenter ainsi mon congé postnatal d’une durée de 3 semaines.

En conséquence, mon congé prénatal devrait commencer le 10 juillet 2012 (10/07/2012) et le terme de mon congé postnatal serait décalé au 7 janvier 2013 (07/01/13) inclus.

Je joins à la présente un certificat médical circonstancié et vous prie de bien vouloir accéder favorablement à ma requête.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame la gestionnaire, mes salutations les plus respectueuses.

Nom Prénom

Signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

J'ai une question : ma gynéco vient de me faire le certificat médical pour le report, j'ai déjà pris contact avec ma gestionnaire donc je vais lui envoyer, dois-je aussi l'envoyer à la MGEN ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu avant ou après le 1er janvier 2012?

Parce que moi je l'ai eu avant le 1er janvier et en effet il était compté en pathos

Et sur le site d'ameli il n'apparait plus le post natal...

Avant vu que Pierrick est né le 1er septembre 2011.

Bonjour

J'ai une question : ma gynéco vient de me faire le certificat médical pour le report, j'ai déjà pris contact avec ma gestionnaire donc je vais lui envoyer, dois-je aussi l'envoyer à la MGEN ?

Merci

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrêt depuis le 18 juin et jusqu'au 5 juillet alors que mon congé mater ne doit débuter que le 14 août, j'ai eu la surprise hier de voir d'en iprof que du 18 juin au 1 er juillet ( soit 14 jours) était noté en congés pathos pour grossesse et du 2 juillet au 5 juillet en congé maladie ordinaire . Donc sans que je ne demande quoi que ce soit, ma gestionnaire m'a mis en congé pathos et à plein traitement non comptabilisé dans les 90 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bsr ! Je suis énervée car je viens d'aller à mon RDV avec le gynéco remplaçant de ma gynéco. Mon congé mat commence le 5 août (3ème bébé) et je souhaitais donc reporter 3 semaines. Il a refusé au prétexte que "par rapport aux autres, ce n'était pas juste, que j'avais trop de vacances, que je ne travaillais pas donc pas besoin de report"... Je suis dégoûtée. Je me suis forcée à aller tous les jours au boulot an ayant une sciatique, des nausées... dans l'espoir d'avoir ce report. J'ai juste envie de pleurer. Certes, il y a pire (j'ai la chance d'attendre un bébé en parfaite santé) mais ses principes m'empêchent de voir s'appliquer la loi.

Je ne revois ma gynéco qu'après le 5 août, donc hors délai et je pars en vacances demain (peux pas voir mon médecin généraliste) pendant 2,5 semaines. Je suis bloquée. :cry:

Bonnes vacances néanmoins à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n importe quel medecin peut faire le certificat et il peut dater du 4 aout. je me demande meme si il ne peut pas etre fait pas une sage femme.

quand ton gyneco revient de vacances tu l appelles direct et tu lui racontes ce que ce c***** de remplaçant t a dit, et tu peux meme te flanquer d une lettre au conseil de l ordre t etonnant qu on te refusr un certificat medical sous pretexte que tu as trop de vacances et que tu deposes plainte aupres d eux pour discrimination

non mais oh!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Barbotinne! Mon congé mater commençait le 30 juillet et ma gygy m'a fait reporter! On ne se base pas sur les vacances mais sur l'état oh! Et ca a même semblé normal à ma gygy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr ! Je suis énervée car je viens d'aller à mon RDV avec le gynéco remplaçant de ma gynéco. Mon congé mat commence le 5 août (3ème bébé) et je souhaitais donc reporter 3 semaines. Il a refusé au prétexte que "par rapport aux autres, ce n'était pas juste, que j'avais trop de vacances, que je ne travaillais pas donc pas besoin de report"... Je suis dégoûtée. Je me suis forcée à aller tous les jours au boulot an ayant une sciatique, des nausées... dans l'espoir d'avoir ce report. J'ai juste envie de pleurer. Certes, il y a pire (j'ai la chance d'attendre un bébé en parfaite santé) mais ses principes m'empêchent de voir s'appliquer la loi.

Je ne revois ma gynéco qu'après le 5 août, donc hors délai et je pars en vacances demain (peux pas voir mon médecin généraliste) pendant 2,5 semaines. Je suis bloquée. :cry:

Bonnes vacances néanmoins à tous

+ 1 avec barbotinne!

C'est mon mèdecin traitant qui m'a fait mon certificat pour le report.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...