Aller au contenu

Report congé prénatal


FusionXXX

Messages recommandés

+ 1 pour Barbotinne !

Mais c'est du grand n'importe quoi ! :ohmy::angry:

J'ai moi aussi serré les dents pour finir cette année scolaire et je compte bien bénéficier de mon report de congé pré-natal qui doit théoriquement commencer au mois d'août (j'en ai déjà touché 2 mots à ma gynéco et j'ai contacté ma gestionnaire à l'IA pour être fixée).

Depuis quand la ségrégation, la discrimination (parce que c'est de ça qu'il s'agit tout de même) en fonction de la profession d'une patiente est légale pour un médecin... :huh:

Une petite piqûre de rappel concernant le serment d’Hippocrate et une petite dose de Déclaration des droits de l'Homme (nous sommes tous égaux en droits...) lui ferait peut-être du bien... :getlost:

On en prend suffisamment plein les dents à longueur d'année avec certains, à se faire traiter de fainéants et de privilégiés... si en plus certains médecins s'y mettent alors qu'on ne fait pas d'abus... :secret:

Ne te laisse pas faire !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    7

  • barbotinne

    7

  • tatoune972

    6

  • FusionXXX

    6

De toute façon c'est de droit si ton état de santé te le permet! Va donc voir un autre docteur et tu ne lui demandes pas la permission, tu lui dis que TU VEUX ce report, non mais ho :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la sage femme peut le faire, c'est mon cas.

Ne te laisse pas faire c'est un droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les futures maman :)

bon moi je suis dans un cas un peu dirfférent : mon congé maternité est du 8 décembre au 7 juin... autant vous dire que si il pouvait plutôt être du 7 janvier au 7 juillet ça m'arrangerait! Mais là ça le ferait repousser d'un mois ( mais juste 2 semaines à travailler pour moi vu qu'après c'est les vacances). C'est pas possible je pense :(. Je précise que c'est mon 4ème

Et si c'est pas possible, vous savez si je peux prendre un congé parental juste pour la fin de l'année (ou au pire jusqu'à fin août) puis reprendre à mi-tps à la rentrée de septembre.

Vraiment pas envie de reprendre le 7 juin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse yrugfu mais je voulais dire congé maternité :)

Mon bébé est prévu pour le 1er février et comme c'est mon 4è j'ai droit à 26 semaines de congés maternité, soit du 8 décembre au 7 juin... et je préférerais qu'il soit du 7 janvier au 7 juillet (mais possible que ce soit méga chaud de tenir jusqu'aux vacances de noël, on verra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà demande les 2 fois 15 jours de congé pathos après. J'ai pas compte mais ça doit être pas mal pour les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à remettre la main sur un post déjà commencé sur le congé post natal qui soit disant est maintenant passé en congé maladie ordinaire, alors je poste ici. J'aimerai savoir si c'est vrai, parce que tout ce que j'ai trouvé c'est la circulaire ministérielle en PJ, et je ne sais pas si elle est encore valable ou remplacée par un texte plus récent.

Circulaire FP/4 n° 1864 du 9 août 1995 relative au congé de maternité ou d'adoption et autorisations d'absence liées à la naissance pour les fonctionnaires et agents de l'Etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé pré-natal réglementaire je ne crois pas...

Par contre le congé pathologique post-natal (la rallonge de 2 à 4 semaines que l'on peut parfois obtenir à la fin de notre congé mater), oui, je crois que lui est passé en congé maladie ordinaire... (il est d'ailleurs de plus en plus difficile à obtenir, d'après ce que j'ai pu lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, mais je cherche un texte parce qu'à force de "on-dit", on ne sait plus rien. Déjà quand moi j'avais eu le problème (il y a3 ans) mon gestionnaire m'avait dit "non ça n'existe plus madame" et pourtant quand je lui est donné la circulaire ministérielle, ça avait été corrigé. Donc je cherche quelque chose d'officiel qui dit que c'est modifié, parce que tous les textes que j'ai trouvé concernant notamment la nouvelle loi avec le jour de carence disent simplement que les congés pathos pré et post natal ne sont pas soumis à ce jours de carence, mais rien sur une éventuelle modification du statut du post natal qui passerait maintenant en maladie ordinaire (ce qui est déjà le cas dans le privé, mais les fonctionnaires avaient un régime à part).

Ps: si quelqu'un de plus doué que moi sait où une discussion là-dessus a déjà été commencée...

edit: post retrouvé, j'ai remis ma demande là-bas. Enfin, si vous avez des nouvelles je suis preneuse quand m^me, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu une semaine de couches pathos en décembre 2011 qui n'a pas été décompté des 90 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai déjà eu 3 fois, mais depuis cette fichue réforme avec le jour de carence, il paraitrait que ça aurait changé, sauf que personne ne peut donner un texte "officiel". Ma belle-sœur se trouve confrontée au problème et comme bébé s'était déjà annoncé avec plus de 3 mois d'avance (donc alitée jusqu'au bout) suite à une intervention chirurgicale qui lui avait déjà bien entamé ses 90 jours, elle voudrait savoir. Parce que sa gestionnaire lui dit que ce sont des congés maladie ordinaire mais elle est incapable de lui dire pourquoi ça a changé ni d'ailleurs si c'est vrai ou juste un on-dit. "Ca a dû se faire avec le jour de carence", quel mélimélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en congé patho post natal du 2 au 29 janvier et je n'ai rien reçu niveau décompte des jours de maladie. Normalement on reçoit un doc qui nous dit combien de jours ont été pris en maladie mais là rien. Et sur i prof c'est bien marqué : congé pour repos suites de couches pathologiques. Et en plus j'ai été payé à 100% alors que je suis à Temps partiel. Comme pour un congé de maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...