Aller au contenu

Report congé prénatal


FusionXXX

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    7

  • barbotinne

    7

  • tatoune972

    6

  • FusionXXX

    6

merci des réponse, peut-être que personne ne trouve de texte contredisant la circulaire que j'ai mise plus haut parce qu'il n'existe pas. Bref pour info un syndicat vient de répondre à ma BS que c'est bien marqué dans le "code soleil des enseignants" (je ne le connaissais pas celui-là) c'est bien marqué que le congé patho est du congé mater et pas maladie. Comme quoi, il faut tordre le cou à des idées reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon médecin traitant qui me l'a donné, je ne sais plus quelle raison elle avait marquée... Mais j'étais très fatiguée, avec une puce qui tetait toutes les deux heures jour et nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

juste une petite question est-ce que les congés pathologiques suivent directement les congés maternités car je suis en congé mater jusque au 22 décembre et qu'ensuite se sont les vacances de noël je suis donc sensé reprendre à la rentrée de janvier mais bon je souhaiterai profiter un max de mon bébé sans abuser mais bon !!!! :)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin peut te le faire jusqu'au jour (ou la veille) du début théorique de ton congé maternité.

Plus c'est proche du début du congé mater, mieux c'est apparemment... (enfin, moi elle me l'a fait 3 semaines avant... mais vu que l'IA est fermée, ils ne verront ça et ne pourront faire la régularisation qu'à la réouverture des services durant la 2e quinzaine d'août)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci. Je récupère mon certificat demain si tout va bien et l'envoie et le scanne de suite à la DPE car début congé mat le 5/08. Même si les bureaux sont fermés, il y aura les dates du mail sur i-prof (boîte officielle parait-il) et de la Poste. Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens bonne idée d'envoyer par I-PROF, je n'y avais pas pensé !

Je vais faire de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je remonte le post pour avoir des informations sur le report de congé maternité. J'ai lu le post mais à moins d'avoir loupé l'info, je n'y ai pas trouvé les réponses que je cherche :)

J'aurais voulu savoir si le report pouvait être en jours ou s'il était obligatoirement en semaines.

Et deuxième question faut-il les dates exactes ou un nombre de jours suffit ? (j'ai un soucis avec le report que m'a fait ma gynéco, je vais retourner la voir pour qu'elle le refasse, du coup je voudrais être sure de ce que je lui demande... Elle n'est pas très au courant :D)

Ah oui et j'en profite, faut-il en avertir la MGEN ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que ma grande, le gynéco m'avait donné un report en nombre de semaines. Je n'ai jamais eu de date de congé avec la clinique. Le seul papier où elles étaient signifiées c'était l'arrêté de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argg ma réponse n'est pas passée donc ma Gygy me l'avait fait en nombre de semaines et non rien pour la mien qui ne te paye pas pendant le congé mater mais juste a l IA qui recalcule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...