coquinette Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 alors voila je voulais avoir votre avis: 3 parties scientifiques et didactique abordee que dans la conclusion ou une partie scientifique et une dida??(et si 1 partie dida que mettre dedans?) et d autre part pour la/les parties scientifiques, il vaut mieux etudier les docs l un apres l autre ou faire une pblematique commune?? derniere question comment savoir combien de sequences accorder pour un thelme? merci d avance
flore Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Pour l'exposé, nous on a conseillé de faire deux parties scientifiques où tu analyses les documents que tu as (textes,...) et une partie didactique où tu t'appuies justement sur le document pédagogique que tu as. Il s'agit en général d'un extrait de manuel donc à partir de là, tu détermines: - le niveau - les objectifs - la pertinence des docs proposés par rapport aux objectifs - si c'est conforme aux programmes - quels docs tu pourrais ajouter , voire supprimer certains qui ne te paraissent pas pertinents Il faut faire une problématique commune à l'ensemble du sujet mais dans tes parties scientifiques, tu peux très bien faire doc par doc; si tu arrives à faire un plan par theme c'est très bien mais c'est plus difficile. Pour le nb de séquences par theme, ça je ne sais pas trop, à mon avis ça dépend des sujets, certains demandent sans doute moins de tps que d'autres! J'espère t'avoir éclairé un peu, bon courage.
flore Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 attention, moi ce que je te dis ça concerne l'académie de Versailles, maintenant là où tu le passes c'est peut être différent. Essaye de regarder dans les rapports du jury sinon pour connaitre les modalités exactes de l'épreuve dans ton académie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant