Aller au contenu

Mémoire sur la notation


katy97

Messages recommandés

Invité Julinette

- l'utilisation qui est faite de ces "notes" par la suite : rémédiation? individuelle ou collective ?

- comment s'effectue le report sur le bulletin ou livret ? Travaux pris globalement ou exercices spécifiques ?

- s'il est judicieux de noter le "vivre ensemble", ou une description (commentaire) suffirait ?

- le mode de transmission aux parents : fréquence ? Regard sur toutes les productions ou que bulletins ?

- conservation de ces données pour la scolarité ultérieure, ou tout est laissé aux parents, sauf le livret scolaire ?

Tchou, c'est pas fastoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol faut l'avouer mais merci beaucoup je n'avais pas pensé à tout ça franchement toutes tes réflexions m'aident beaucoup :smile:

Si tu as d'autres réflexions n'existe pas je suis preneuse je fais travailler sur ce que tu m'as donné pour approfondir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

j'aimerais savoir ce que vous avez a dire sur une société qui note? que remarquez vous comme phénomène par rapport à la notation? comment la situé vous dans le système de notation?

Bonjour,

Je pense tout d'abord que s'il y a de l'affectif à l'école, tant mieux et tant pis pour les couleurs.En élémentaire et ensuite les notes encouragent ceux qui réussissent mais découragent les autres élèves en difficulté et les poussent à une compétition forcenée (vive l'individualisme à l'école!).Hélas,ceci satisfait souvent beaucoup plus les parents et les enseignants!!!

A qui profite l'échelle de notes ?

Je t'invite à lire "On achève bien les écoliers" de Peter Gumbel qui demande:

"Pourquoi la France est-elle le seul pays au monde à décourager ses enfants au nom de ce qu'ils ne sont pas ,plutôt qu'à les encourager en vertu de ce qu'ils sont???"

Bonne réception.

Rol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aides maternelles, on ne note pas, on remarque ce qui ne va pas et on travaille, valide des competences acquises ou non avec le livret eureka 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...