Méli Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Bonjour, Je voulais savoir ce que vous faites avec vos élèves les deux derniers jours de classes ??? Si vous avez des activités sympas à leur faire et qui ne fasse pas trop de bruit et qui ne dissipe pas trop les élèves. Merci pour vos conseils.
Petit_Gizmo Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Chez nous, souvent, les deux derniers jours c'est rangement de la classe avec les élèves, visionnage d'un film ou d'un dessin animé, promenade autour de l'école (journée pique nique), jeux de société....
Méli Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Posté(e) 19 juin 2004 Merci Franck. Quels jeux pouvons nous faire faire à des CE1 ? Je pensais aussi leur faire construire des jeux de société. Rangement de la classe, je pense que ça va être assez rapide. D'autres idées ???
Petit_Gizmo Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Rangement de la classe, pour moi, ça prend du temps !!!! Entre ce qu'il faut décrocher des murs (affiches, posters, dessins...), ce qu'il faut rendre aux élèves, ce qu'ils doivent me rendre, l'inventaire du matériel...., j'ai de quoi faire Pour les jeux, tu peux facilement jouer au "Baccalauréat" (trouver un prénom, un pays, un fruit, un animal, etc... commençant par une lettre tirée au sort). Les miens aiment aussi jouer au mot le plus long, que j'adapte un peu : 6 ou 7 lettres écrites au tableau, on essaie de trouver le plus de mots possibles de 2 lettres, puis 3 lettres, 4 lettres, etc... et à la fin on compte les points.
Méli Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Posté(e) 20 juin 2004 Pas d'autres avis ???? Ce n'est pas obligé au CE1.
darthwader2 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 travail de la symètrie pliage mot le plus long aussi rangement de la classe toujours très long ça commencera le 2 juillet car le 5 et le 6 ils seront là le matin mais pas l'après-midi piscine oblige ou départ en vacances.
Malicia Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Vidéo, chant, jeux de ballons dehors, rangement, jeux (ceux cités + téléphone arabe). Les élèves ont aussi l'habitude d'amener leurs jeux à lécole. par contre je dois avouer que je ne sais pas quoi faire le lundi matin!
celine Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 chez nousl es enfants ramènent leurs propres jeux; ça ne se fait pas ailleurs?
Naia Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Chez nous aussi les enfants ramènent leurs jeux et quelques cassettes vidéos. On range la classe, on visionne une cassette, on joue aux jeux de société, on fait une récré plus longue. Voilà en gros comment se passeront les deux derniers jours de classe
jtrouvpa Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 bataille navale, histoire de réviser le tableau à double entrée ... un lapbook sur l'été pioché sur le net, un défimaths (retz)
laumaz Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Jeu avec des anagrammes ( 4-5 puis 6 lettres) Jeu du bac revisite école......trouver un nom commun,un nom propre,un verbe, un adjectif qui commence par ... Tangram Affiche collective pour la maîtresse de PS qui part a la retraite Jeu de Bataille avec des additions soustraction
Messages recommandés