Aller au contenu

Manuel de lecture & d'étude de la langue CE1?

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne retrouve plus un ancien post à ce sujet...alors je me permets d'en créer un autre...

Pouvez-vous me renseigner sur vos pratiques de classe à ce sujet. Je recherche des renseignements pour changer les manuels de lecture CE1 (anciennement "Ratus découvre les livres") ainsi que d'acheter une série de manuels d'étude de la langue CE1. Etant donné que cela représentera un gros budget, merci de me donner votre avis sur les meilleurs bouquins.

Posté(e)

En lecture j'utilise la lavande et le serpolet (texte intégral ou extrait) :albums ou petits romans de l'école de loisirs) avec illustration ou d'autres albums.

En étude de la langue j'utilise pas mal le manuel de slecc (les élèves ne l'ont pas), et réussir son entrée en grammaire (retz).

Posté(e)

En fait, vos élèves n'ont pas un livre chacun au sujet de l'étude de la langue? Vous construisez vos propres exos.

Sinon, vos élèves ont-ils chacun un petit albums de lecture?

Je fais cela pour mes CP cette année avec "A l'école des albums"..et étant donné que le futur CP/CE1 sera pour moi, je voudrais qqchose d'aussi agréable à utiliser.

Merci en tous cas pour vos commentaires.