Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je te conseillerais d'avoir le même fonctionnement avec les deux niveaux à terme, en prenant plus de temps pour mettre les choses en place avec les CE1.

Posté(e)

Je te conseillerais d'avoir le même fonctionnement avec les deux niveaux à terme, en prenant plus de temps pour mettre les choses en place avec les CE1.

C'est bien ce que je me disais mais je voulais un autre avis ;) Je crois que pour commencer je vais me lancer sur un PDT de deux semaines et puis je vais montrer à mes élèves un powerpoint que j'avais trouvé sur je ne sais plus quel site et qui présente le fonctionnement du temps de TI et du temps de bilan (en changeant ce qu'il faut dans cette présentation) pour que ça colle exactement à ce que je veux mettre en place. Mais plus j'avance dans mes réflexions et plus je me dis "Mon dieu je vais jamais m'en sortir". Mais non allez je me motive et j'y vais... En tout cas merci pour la réponse :blush:

Posté(e)

Excellente idée de montrer le power point, ça sera parlant pour les élèves je pense.

Posté(e)

Excellente idée de montrer le power point, ça sera parlant pour les élèves je pense.

Oui c'est ce que je me dis aussi, au moins ils verront des exemples concrets. C'est sur que les premiers jours ils auront beaucoup besoin de moi pour que je rappelle les règles de ce nouveau fonctionnement, mais bon je pense que c'est une étape incontournable.

Posté(e)

Le diaporama de http://marevann.eklablog.com/ ? J'avoue que je l'ai simplifié pour ne pas trop mélanger les élèves au début (par exemple, je n'ai parlé des graphiques de progression qu'au troisième plan).

Posté(e)

Le diaporama de http://marevann.eklablog.com/ ? J'avoue que je l'ai simplifié pour ne pas trop mélanger les élèves au début (par exemple, je n'ai parlé des graphiques de progression qu'au troisième plan).

Oui oui c'est bien celui-là que je vais simplifier aussi. Et je pense comme toi que pour les premiers plans (au moins les deux premiers que je vais mettre en place) je ne vais pas parler de graphiques de progression (je vais juste utiliser un tableau pour moi et les élèves colorieront sur leur fiche de PDT. :smile:

Posté(e)

Ravi que tu ne tombes pas dans le même piège que moi : ça a merveilleusement bien marché l'an dernier ; tout confiant, j'ai repris ça dans ma nouvelle école et foirade complète :(

Posté(e)

Ravi que tu ne tombes pas dans le même piège que moi : ça a merveilleusement bien marché l'an dernier ; tout confiant, j'ai repris ça dans ma nouvelle école et foirade complète :(

Et oui malheureusement ce qui marche d'un côté ne fonctionne pas forcément de l'autre...

Posté(e)

Ravi que tu ne tombes pas dans le même piège que moi : ça a merveilleusement bien marché l'an dernier ; tout confiant, j'ai repris ça dans ma nouvelle école et foirade complète :(

Et oui malheureusement ce qui marche d'un côté ne fonctionne pas forcément de l'autre...

Ce n'est pas ça que je me reproche : ça aurait pu au moins aussi bien fonctionner mais amené différemment, j'ai eu trop confiance et ai manqué de recul sur les spécificités du groupe de cette année. On ne m'y reprendra plus bleh.gif

Posté(e)

Ben oui ça aussi quelque fois on y va plein de confiance et finalement on se dit qu'on aurait du faire comme-ci ou comme-ça mais bon le tout c'est de se rendre compte de ce qui ne va pas :wink:

Posté(e)

Tu as quelques plans modifiables sur mon blog sur tu veux (cycle 3).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...